limites des recherches

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

limites des recherches

Message non lupar patitz » Sam 11 Avr 2015 18:03

Bonjour à ceux qui liront ce message.
je suis débutant et avec un peu de chance j'ai pu retrouver des ancêtres d'une famille qui a peu voyagé autour de la commune de Coutiches puis Faumont à partir de 1831.J'ai dans un premier temps remonté en ligne directe de père en fils. Puis j'ai repris les lectures des actes et tables et j'ai recensé près d'une centaine de membres ayant le même nom et aussi les mêmes ancêtres.Je bute sur les registres de catholicité jusque 1737 qui suit la demande royale comme inscrit en début du registre. La question est : jusqu'où puis-je "remonter" dans le temps ? par accident je suis tombé sur des registres écrits en latin du village de Bersée qui datent de 16..
Enfin je suis à la recherche de l'acte de décès ou mortuaire de Marie Anne Josèphe Monchy ou Monchies et même Demonchy, née à Coutiches le 6 décembre 1734 et qui était présente et consentante au mariage de son fils en 1782. Si dans vos lectures vous voyez son acte, je vous remercie de me passer les coordonnées.
Enfin, ma recherche concerne la famille BASSEMENT.
Cordialement, Patrick de Venterol (26110)
patitz
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Mar 2015 19:41

Re: limites des recherches

Message non lupar webmestre » Mar 19 Mai 2015 09:53

Bonjour,

Nous avions bien pris en compte vos questionnements mais pour vos recherches spécifiques des internautes prendront peut-être le relais pour vous aider.

De notre coté, nous pouvons déjà vous signaler qu'il n'y a pas de règle précise pour "remonter dans le temps"... Tout dépend de la présence de registres ou non..

Après vérification du mariage, effectivement la naissance intervient bien en 1734, mais malheureusement, nous ne possédons pas le registre de cette année là.
Ensuite, pour trouver le décès, il est nécessaire de faire les communes environnantes.. et ce pour plusieurs années.. C'est toujours le plus difficile à trouver !

Nous laissons votre questionnement ouvert à tous !!
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès des Archives en ligne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
 
Messages: 2810
Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:00
Localisation: Lille


Retourner vers CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités