acte de naissance

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
cecile6001
Membres
Membres
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 15:12
Localisation : bagé la ville

acte de naissance

Message non lu par cecile6001 »

Bonjour,

je suis face a un dilemne j'ai trouver un acte de décès il est décédé a Avesnelles le 07 Avril 1827 a 17 ans et aucune info sur sa naissance mais impossible de trouver son acte de naissance auriez vous une piste ?
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: acte de naissance

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En raison du confinement mis en place pour lutter contre le Covid19, nous ne pouvons plus accéder aux fonds (sauf les numérisations en ligne...).

Aussi, afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous nous donner plus d'infos sur votre recherche (lien vers la page en ligne par exemple)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
cecile6001
Membres
Membres
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 15:12
Localisation : bagé la ville

Re: acte de naissance

Message non lu par cecile6001 »

https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=

C'est la page 211 a Avesnelles acte de deces de Clairfay Constant Joseph Adolfe haut de page
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: acte de naissance

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sur l'acte je lis qu'il est âgé de 7 ans (dans l'acte, 17 est la date du décès).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
cecile6001
Membres
Membres
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 15:12
Localisation : bagé la ville

Re: acte de naissance

Message non lu par cecile6001 »

ah moi je lis agé de dix sept ans et entre 1817 et 1820 elle est marié alors pourquoi elle est marquer seule sur l'acte Amélie CLERFAYT ?
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: acte de naissance

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Mea-culpa, je regardais celui en haut à gauche :?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
cecile6001
Membres
Membres
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 15:12
Localisation : bagé la ville

Re: acte de naissance

Message non lu par cecile6001 »

Pas de soucis donc voila je bloque car j'ai meme appeler la mairie d'Avesnelles sui n'a pas de trace de sa naissance ???
jherent
Expert
Expert
Messages : 67
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 23:17

Re: acte de naissance

Message non lu par jherent »

Bonjour

A noter que la mere amélie joseph CLAIRFAYT est née a Avesnes sur Helpe le 29 septembre 1788 fille de philippe joseph et de genevieve joseph LELONG couple uni a Avesnes sur Helpe le 30 novembre 1780.Détail curieux : la marraine d'amélie , amélie Catherine joseph est dite de la paroisse Saint gervais a Paris.

Cordialement
jherent
Expert
Expert
Messages : 67
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 23:17

Re: acte de naissance

Message non lu par jherent »

cecile6001 a écrit :Bonjour,

je suis face a un dilemne j'ai trouver un acte de décès il est décédé a Avesnelles le 07 Avril 1827 a 17 ans et aucune info sur sa naissance mais impossible de trouver son acte de naissance auriez vous une piste ?
Bonjour

A noter que l'on trouve dans les tables de successions et absences d' Avesnes la mention du décès du grand père philippe décédé le 09 avril 1833 a Avesneslles , mais aucune trace de la mere amélie qui est probablement décédée entre 1810 et 1827 , ni du petit fils constant joseph Adolphe dans les dites tables.

Cordialement
margot1879
Expert
Expert
Messages : 437
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: acte de naissance

Message non lu par margot1879 »

bonjour


Amélie Françoise CLERFAYT est decedée le 22 octobre 1822 a GUISE (aisne)

archive aisne
5Mi0552 - 1821 1825
page 192 et 193

https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... tion=0.000

constant d'apres son acte de naissance est un enfant naturel le mari d'amelie de l'a pas reconnu lors du mariage

il est né en 1810 env mais ou :?:


cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »