recherche famille (GRAVELINES)

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
EMILIEJOAN
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 17:43

recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par EMILIEJOAN »

Bonjour, je recherche l'acte de naissance et de mariage de mon arrière arrière grand père du Mr LOT Eugène à GRAVELINES son épouse s'appelait peut être MDE LANNOY Louise Marie né en 1873 sans certitude.
Je sais juste qu'il serait né entre 1873 et 1875 certainement plus en 1874 et qu'il aurait eut une fille mon arrière grand mère Mde LOT Eugénie dans les années 1905 et 1910 peut être plus vers 1906 qui elle est décédé le 02/01/1995 à Saint Folquin et celle-ci aurait été marié à MR JOAN Abel né environ 1906 mort, décédé environ 1980 et auraient habités tout deux à SAINT FOLQUIN 62, je sais qu'ils ont eu plusieurs enfants mais à ma connaissance je n'en connais qu'un mon grand père MR **** **** né ENVIRON 1935 à SAINT FOLQUIN et un de ses frères s’appellerait Pierre JOAN.

Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'en dire plus sur mes grand-parents et arrière arrière grand-parents.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 9 juil. 2015 10:59, modifié 3 fois.
Raison : Suppression des données nominatives de moins de 100 ans
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avez-vous déjà épluché les tables décennales ?..

http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=532

Sur le site internet et la base de Généalo : http://www.genealo.net

Concernant un mariage, avec ce nom, je trouve un mariage dans le Pas-de-Calais :
Eugène LOTH x Augustine NACHEZ Boulogne-sur-Mer 8-oct-1910
C'est pas "trop loin" de Gravelines, mais l'épouse ne correspond pas.. :|
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
EMILIEJOAN
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 17:43

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par EMILIEJOAN »

bonjour oui je viens a linstant de parcourie toute les tables decennales de Gravelines
jai trouve un mariage de Mr LOT SUR LETAT CILVILE on dirait quil ont ecrit LOT avec une lettre a la fin mais je narrive pas a decripter si cest un E un S ou un H pourtant je me suis faite confirmer le nom c bien LOT.
bref mr lot eugene et marie louise lannoyse sont marie le 29 septembre1900 a gravelines.
m.louise lannoy serait ne le 26/05/1873 a graveline jardiniere et fille de lannoy louis deusieme prenom impossible a relire sur lacte de mariage qui etait aussi jardinier ke c pas plus du coup je c toujours si cest bien mes a a g parents car je sais pas si c eux qui ont eut eugenie lot ne je ne sais ou mais ayant hanitue jusqua sa mort 02/01/environ 2000 a st folquin et a eut mon g pere joan paul avec un certain joan abel
en tout cas merci pour votre reponse mais je patoge lolllll
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par webmestre »

re,

Sur la base de vos recherches, n'hésitez pas à nous donner les liens internet de vos recherches, cela nous aidera.

Voici donc le lien de la page du mariage :
http://www.archivesdepartementales.leno ... mg_num=527

Vous y trouvez les dates et lieu de naissance de Eugène : 03/06/1874 à Saint-Omer-Capelle (Pas-de-Calais) et la date de naissance de Louise (domiciliée à Gravelines) le 26/05/1873.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
EMILIEJOAN
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 17:43

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par EMILIEJOAN »

merci cest exactement au meme endoit que jai recherche.
toujours est il que je suis dans la galere pour savoir si il sagit bien de ma famille ou pas du tout.
D'autre part ma grand mère ***** ***** née environ 1935 lieu de naissance et de mariage ignoré qui est marié à Mr ***** *****.
La mère de ***** ***** et de sa soeur ***** ***** décédée à ce jour qui était épouse de MR ***** ***** décédé vers 2012 ou 2013 à SAINT FOLQUIN s'appelait ***** ***** née le 13 OU 19/07/1913 A SAINT FOQUIN ET SERAIT DÉCÉDÉE vers 2005, elle avait une soeur ***** ***** née à ST FOLQUIN vers 1909, pas marié et pas d'enfant décédée à ce jour.
Je sais donc que mon arrière grand mère est née en JUILLET 1913 à ST FOLQUIN, qu'elle a eut 2 filles ***** et *****, je sais qu'elle a été marié à un certain ***** ***** OU ***** qui serait décedé assez jeune à prioris.
Je n'arrive pas à retouver quoi que ce soit sur cet arriere grand pere ***** car jai ni date de naissance je pense quil est né environ entre 1910 et 1915 pour coller a sa femme ***** *****, ni lieu de naissance... existe il un endroit pour rechercher des actes de naissance recent?
Archives du Nord
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 59
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : 22, rue Saint-Bernard 59000 LILLE
Contact :

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par Archives du Nord »

Bonjour,

En référence aux règles du forum, afin d'approuver votre message, nous avons retiré les données nominatives de moins de 100 ans.
Voir l'information complète (dont le lien se trouve aussi dans l'encart ci-dessus "Règles du forum : ucp.php?mode=privacy#section_forum)
LÉGALITÉ
Il vous est demandé de NE PAS PUBLIER des données (noms de personnes, dates, événements...) ayant moins de cent ans (100 ans). Tout message contenant des données sera supprimé -ou vidé de tout ou partie de son contenu- s’il peut poser litige.
Archives départementales du Nord
22 rue Saint Bernard
59000 LILLE
EMILIEJOAN
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 17:43

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par EMILIEJOAN »

desole je ne savais pas je ne publierais plus tout ce qui est enterieur a 100 ans.
EMILIEJOAN
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 17:43

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par EMILIEJOAN »

Alors mon arriere g.mere Caffray rosa marie est ne en 1913 lieu ignoré peut etre en region parisienne sa mere identité ignoré aurait eut une relation avec un certain Caffray prenom ignore las bas et son pere aurait declare sa fille Caffray Rosa marie sans se marie a prioris a sa mere.
La mere de Caffray rosa marie serait decedee assez jeune date ignore et Caffray rosa marie aurait habite chez sa grand mere a offekerque jusqua environ 10 - 13 ans pour ensuite être logé chez la soeur de sa mere ou de sa grand mere Brazy Zelie a Offekerque pour ensuite se marie a Langagne Henri Joseph Remy ne en 1907 ou 1909 a Offekerque.

Par ou commencer svp pour mes recherches ??????
Modifié en dernier par webmestre le mer. 6 mai 2015 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Modification du message pour passer en minuscule (les majuscules dans l'ensemble du message donnent l'impression que vous criez)
agnerayverove
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 11:59

Re: recherche famille (GRAVELINES)

Message non lu par agnerayverove »

Bonjour

Voici ce que j'ai dans mes fonds de tiroirs

29 09 1900 LOT Eugène LANNOY Marie Louise Gravelines 59

Cordialement

Marie-b
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »