CROIX Recensement 1906 manque rue

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
LEMAHIEU
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:17

CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par LEMAHIEU »

Bonjour,
Je viens de consulter les registres suivants:
CROIX (Lille) (1) (M474 / 162_1)
CROIX (Lille) (2) (M474 / 162_2)
La rue Anatole France n'y figure pas, pouvons-nous savoir pourquoi ? d'autre part les numéros de folio ne se suivent pas, comment vérifier s'il manque des pages.

Bien cordialement.
Claude Lemahieu
Modifié en dernier par webmestre le ven. 29 janv. 2016 12:32, modifié 1 fois.
Raison : Je déplace votre message dans la rubrique " Conseil / Aide / Questions face à une recherche"
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avons contrôlé les fichiers numériques sur la base des originaux en notre possession, nous n'observons pas de manque.

D'autre part, après consultation du Ravet-Anceau de cette année là ainsi que la série 2 O 162/385, la rue Anatole France n’existait pas en 1906. Nous ne la retrouvons que sur le plan d’alignement en 1935.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
LEMAHIEU
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:17

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par LEMAHIEU »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, c'est bien dommage.
Les rues environnantes, tels que rue de l'amiral Courbet, rue Basse, rue Klébert et même la rue Guizot à proximité ou j'y ai bien trouvé mes grands parents maternels, figurent bien au recensement de 1906.
J'en parle en connaissance de cause, j'y habitais en 1939, année de ma naissance elle n'était pas neuve la maison et mes sœurs et frère y sont nés aussi, avant moi de 1924 à 1933 ? Et vous dites "Nous ne la retrouvons que sur le plan d’alignement en 1935." je m'étonne ???

Bien cordialement;
Claude lemahieu
LEMAHIEU
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:17

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par LEMAHIEU »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rappeler concernant mon message ci-dessus.

J'ai mon acte de naissance, sous les yeux de 1939, il bien indiqué que mes parents, à ma naissance, habitaient au 15, rue Anatole France à Croix. Dommage que je ne puisse vous envoyer cet acte pour preuve.

Conclusion cette rue existait bien avant 1935 !

Je vous remercie d'avance pour les recherches que vous pourriez effectuer.

Bien cordialement.
Claude Lemahieu
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous ne remettons pas en cause le lieu de votre naissance ou le fait que cette rue puisse "exister" avant 1935 à ce nom..

Nous vous avons juste signalé que nous avons comparé l'original en notre possession pour le recensement de 1906 et qu'il est identique à la version numérique en ligne.
Que d'autre part, nous retrouvions bien, en 1935, cette rue à ce nom, sur le plan d'alignement.

Entre [1906-1935] le nom de la rue a peut-être été modifié ? (décès d'Anatole France en 1924)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
LEMAHIEU
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:17

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par LEMAHIEU »

Re Bonjour,

Dans ce cas ne serait-il pas possible de retrouver le nom de cette rue, rebaptisée "rue Anatole France".

Sur "le plan d’alignement en 1935" n'est-il pas possible de voir l'ancien nom de cette rue rebaptisée " rue Anatole France" ?

D'avance merci.
Bien cordialement.
Claude Lemahieu
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Après une longue recherche à partir du cadastre, la rue Anatole France s’appelait Rue du Progrès.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
LEMAHIEU
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:17

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par LEMAHIEU »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos recherches, je vais pouvoir voir qui habitait en 1906 à cette adresse rue du Progrès, 15.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement.
Claude LEMAHIEU
LEMAHIEU
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:17

Re: CROIX Recensement 1906 manque rue

Message non lu par LEMAHIEU »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos recherches, je vais pouvoir voir qui habitait en 1906 à cette adresse rue du Progrès, 15.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement.
Claude LEMAHIEU
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »