RECHERCHE MATRICULE MILITAIRE

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
NELLA
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:01

RECHERCHE MATRICULE MILITAIRE

Message non lu par NELLA »

Bonjour,

Je recherche le matricule et la fiche signalétique militaire d'un aïeul (OUVERLOT BENOIT JOSEPH né le 16/02/1787 à QUAROUBLE) il aurait donc 20 ans en 1807 service militaire ?
Sur son acte de mariage en 1808 est noté qu'il était "SAPEUR AU 4E BATAILLON"

J'ai compris comment utilisé la recherche pour les matricules et fiches signalétiques sur les archives départementales du Nord, car j'ai trouvé la fiche signalétique militaire d'un autre aïeul mais en 1871.

Aussi, peut-être n'y a-t-il pas d'archives militaires plus anciennes ? Merci de m'informer

Cordialement

NELLA VIDAL
Modifié en dernier par webmestre le lun. 8 juin 2015 17:14, modifié 2 fois.
Raison : Je déplace votre message au sein de la rubrique "Conseil / Aide / Questions face à une recherche"
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: RECHERCHE MATRICULE MILITAIRE

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Suite à un retour d'information de notre service de recherche, nous n'avons pas trouvé de fiche signalétique militaire pour 1807 concernant OUVERLOT BENOIT JOSEPH.
Nous avons contrôlé les registres 1R111 (Etats nominatifs des conscrits de 1807 appelés à l'armée active. 1R119 ( idem pour 1807-1808). 1R339 (Levée de 1808). 1R346 (Levées de1807 à 1809).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
NELLA
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:01

Re: RECHERCHE MATRICULE MILITAIRE

Message non lu par NELLA »

Merci à vous et au service de recherche pour avoir pris le temps de rechercher la fiche signalétique militaire de mon aïeul et qui malheureusement semble ne pas exister.

NELLA
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »