demande infos acte décès

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
versdom
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 18:34

demande infos acte décès

Message non lu par versdom »

Madame , Monsieur ,
Je recherche une généalogie familiale pour succession , notamment 2 actes de décès :
André Mériaux né en 1908 à Bantouzelle et marié en 1941 à Maretz à Odile Viot , toujours domicilié à Maretz en 1965.
Victorine Mériaux née en 1912 à Bantouzelle .
Des recherches ont été faites jusqu'en 1982 à la mairie de Maretz , en vain.
Je vous remercie par avance si vous avez des infos ou pistes afin d'obtenir des réponses.
Bien cordialement.
Dominique Versailles
complément par un message en doublon :

Je recherche 2 actes de décès concernant une recherche généalogique familiale pour succession :
Celui de André Mériaux , né à Bantouzelle (Nord) en 1908 et marié à Maretz le 24/03/1941 et vivant encore à Maretz en 1965.
Celui de Victorine Mériaux , née à Bantouzelle en 1912 ( le 12 février) , ayant vécu à Maretz .
J'ai fait des recherches auprès de la mairie de Maretz , je n'ai pas de réponse ; La dame a consulté les registres jusqu'en 1982 .
Avez-vous des idées pour aboutir à ces informations.
Bien cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: demande infos acte décès

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je viens de vérifier sur les 2 actes de naissance en nos registres, les mentions marginales de décès ne sont pas notées.
Et par internet, sur les listes des décès de l'Insee (décès de 1970 à 2020), je n'ai pas de résultat non plus.
Nous allons bien être en peine de vous aider d'avantage.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: demande infos acte décès

Message non lu par margot1879 »

bonjour


andré est décedé le 28 juillet 1994 a Maretz
et sa soeur Victorine décedée le 9 janvier 2001 le Cateau-cambrésis

Nom : MERRIAUX
Prénom : André Victor
Date de naissance: 11-07-1908
Commune de naissance: Bantouzelle
Date de décès: 28-07-1994
Commune de décès: Maretz



Nom : MERRIAUX
Prénom : Victorine Aurelie
Date de naissance: 11-02-1912
Commune de naissance: Bantouzelle
Date de décès: 09-01-2001
Commune de décès: Le Cateau-Cambrésis

cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: demande infos acte décès

Message non lu par webmestre »

Bonjour margot1879,

La curiosité me pousse à vous demander comment vous est arrivée l'info !! ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: demande infos acte décès

Message non lu par margot1879 »

bonjour

j'ai fait 2 recherches
l'une avec le nom j'ai eu le meme resultat que vous

alors j'ai fait la recherche avec la ville de naissance Bantouzelle

dans la question il y a une erreur orthographique dans le nom d 'André et de Victorine
celui ci s'écrit avec 2 R
MERRIAUX

cordialement
versdom
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 18:34

Re: demande infos acte décès

Message non lu par versdom »

Merci bien Margot 1879 ,
Je m'intéresse aussi à la descendance de cette famille pour une succession , et je recherche des infos sur les enfants D'André Mériaux ( né en 1908 à Bantouzelle , marié en 1941 à Maretz à Odile Viot ) , pour l'instant j'ai retrouvé Bernard Méraux né en 1946 à Maretz , mais je n'ai personne d'autre .
Concernant le frère d'André : Henri Mériaux ( né à Bantouzelle en 1909 , marié en 1935 à Maretz à Alfreda VAT) , je recherche aussi ses enfants , j'ai obtenu Aliette Mériaux née en 1945 à Maretz , mais je n'ai personne d'autre ; Ce qui m'étonne , c'est que cette naissance a lieu 10 ans après le mariage alors qu'il n'y a pas d'autre enfant .
J'essaie de retrouver des infos sur les recensements nominatifs de population de Maretz entre 1934 et 1955 , mais je ne trouve pas de débouché.
Comme vous m'avez l'air très renseigné par vos réseaux , si toutefois vous avez des infos , je vous remercie bien à l'avance de bien vouloir m'en faire part pour avancer dans ces recherches complexes pour une succession.
Bien cordialement
Dominique Versailles
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: demande infos acte décès

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

J'attire votre attention sur la recherche de descendants et la légalité. A un moment donné, il faudra que le contact soit privilégié par message privé :
LÉGALITÉ
Il vous est demandé de NE PAS PUBLIER des données (noms de personnes, dates, événements...) ayant moins de cent ans (100 ans). Tout message contenant des données sera supprimé -ou vidé de tout ou partie de son contenu- s’il peut poser litige.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: demande infos acte décès

Message non lu par webmestre »

Bonjour margot1879,

Bien vu !!!! ;) ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »