famille a avesnes les aubert

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Nathggc30
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 13:27

famille a avesnes les aubert

Message non lu par Nathggc30 »

bonjour Je me permet de vous contacté car je voudrais faire mon arbre généalogique et j’aurais besoin de renseignement concernant mes grand parents et mes arrières grand parents
qui sont d Avesnes les aubert ma recherche concerne henri gernez marié avec lucienne blas
et emile gernez marié avec adelaide lebecq serait possible d avoir leur actes de naissance et leur acte de mariage

Aussi je vous remercie de l’attention que vous porterez a ma demande avoir ses documents ou ses info m aiderai énormément dans ma recherche de mes ancêtres et me ferais avancé dans mes
En vous remerciant par avance
Très cordialement laura
Nathggc30
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 13:27

Re: famille a avesnes les aubert

Message non lu par Nathggc30 »

ou leur parent avec les dates de naissance et lieu de naissance
merci bonne journée
AdN_mod_NT
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 446
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: famille a avesnes les aubert

Message non lu par AdN_mod_NT »

Bonjour,

Tout d'abord, et cela vaut pour tous, merci de clairement rédiger vos messages, avec points, virgules et majuscules quand il faut : cela devient vite illisible. Faites-le tout simplement par respect pour les potentiels lecteurs de vos messages, qu'ils soient francophones ou, à plus forte raison, étrangers. Quant aux petites fautes, ce n'est pas trop grave, cela peut arriver...

Les indices étaient plutôt maigres, mais voici ce qu'il résulte d'une première approche, ce qui vous mettra le pied à l'étrier pour la poursuite de vos recherches.

La naissance de GERNEZ Emile est à chercher effectivement du côté d'Avesnes-les-Aubert, le 22/09/1899.
Celle de LEBECQ Adélaïde Denise, dans la même commune, le 07/07/1901.

Vous pouvez retrouver facilement ces deux actes sur notre site dans la rubrique Archives en ligne (cela vous fera un bon exercice d'entraînement).
Le mariage a eu lieu dans la même commune en 1924, mais cet acte n'est pas disponible sur notre site car faisant partie d'un registre contenant des actes non diffusables.

Nous vous envoyons une copie de cet acte par mail privé. Cet acte de mariage confirmera la validité des deux actes de naissance mentionnés ci-dessus.

En revanche, la naissance de vos grand-parents est trop récente : nous n'en possédons pas encore les registres. Vous devez vous adresser à la mairie d'Avesnes-les-Aubert par courrier, avec des éléments de preuve de votre ascendance directe.

Vous avez maintenant suffisamment d'éléments pour débuter votre généalogie. Bon courage!

Cordialement,
Nathggc30
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 13:27

Re: famille a avesnes les aubert

Message non lu par Nathggc30 »

Je vous remercie beaucoup , jai retrouvé les actes de naissance de GERNEZ Emile et de LEBECQ Adélaide .
Je m'excuse aussi pour tous les inconvénients , mais je débute , je suis novice , GERNEZ Emile et de LEBECQ Adélaide , font partie de la cinquième génération de mon arbre je n'ai que 22 ans et sa devient très compliqué .
Je vous souhaite une bonne journée
Très cordialement LAURA
AdN_mod_NT
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 446
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: famille a avesnes les aubert

Message non lu par AdN_mod_NT »

Nous sommes heureux d'avoir débloqué votre recherche.
Vous pouvez donc désormais vous débrouiller toute seule, et remonter ainsi les générations ascendantes.

Nous clôturons ce dossier, mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez certaines difficultés.

Cordialement,

Les Archives.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »