Recherche Fiche d'etat

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
nadiavdp
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 août 2020 13:51

Recherche Fiche d'etat

Message non lu par nadiavdp »

Bonjour,
Nom:ORLOF prénoms :Ladislaw ,Michael classe 1931 page26/351

J'ai envoyé un mail pour demander la fiche de mon grand père en joignant le registre des matricules où il apparait avec son numéro de matricule .
La personne qui me répond ,me dit que comme il habitait dans la Pas de Calais ,il faut que je demande à ce département .Or ,pour la classe 31 les enregistrements se sont fait dans le nord et j'ai bien trouvé son matricule dans vos services.
Je precise ique mon grand père a été naturalisé en 1938 (JO),il se peut qu'il est été dans la légion étrangère avant la guerre .Par contre il a bien été soldat pendant la guerre .
Merci pour votre réponse
Nadia
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5365
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche Fiche d'etat

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sur les Tables, comme signalé en première page du registre :

https://archivesdepartementales.lenord. ... &img_num=1

Il vous faut "décoder" l'ensemble des infos :
En fait, il dépend bien du Pas-de-Calais et plus précisément du bureau de Béthune (627)
Ensuite, vous avez son N° matricule (4563) et ensuite sa date de naissance (25/09/1911)

Dans le Nord, aux Archives nous ne pourrons pas vous la fournir, il vous faut voir avec les AD du Pas-de-Calais
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »