101 Fi forum 0451 / Fonds CETE

Règles du forum
Les collections des Archives départementales du Nord sont riches de plusieurs centaines de milliers de documents photographiques réalisés entre le milieu du XIXe siècle et aujourd’hui. Certains d’entre eux nous sont toutefois parvenus sans contexte, datation, localisation ou même parfois auteur connus.

Pour poursuivre et développer plus encore la collaboration et les liens actifs entre notre service et ses publics, nous en appelons aux fins connaisseurs de la région ou d’ailleurs, aux amateurs de l’investigation, aux passionnés d’histoire de la photographie, pour échanger et fournir tout renseignement utile quant aux photographies présentées dans cette rubrique.
christophedelannoy59
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 10:09

Re: 101 Fi forum 0451 / Fonds CETE

Message non lu par christophedelannoy59 »

Jean-Luc a écrit :Bonjour,
..... J'ai également des photos prises à cette époque par mon père qui était géographe à l'université de Lille et qui étudiait l'évolution urbaine de la métropole, il faut que je vérifie (et sans doute que je pense sérieusement à faire un dépôt aux archives, si ça peut intéresser).

J'espère que j'ai pu vous apporter quelques idées utiles. Si je trouve d'autres choses (ou si je vois dans mes archives personnelles des choses qui pourraient vous intéresser) je n'hésiterai pas à vous le faire savoir sur ce fil.

A bientôt,

Jean-Luc
Jean-Luc je suis toujours intéressé par les photos prises par ton père lors de la construction de la ville.
Es-tu toujours disposé à partager ?

Cordialement
Christophe.
Jean-Luc
Membres
Membres
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 13:17

Re: 101 Fi forum 0451 / Fonds CETE

Message non lu par Jean-Luc »

Bonjour Christophe,

Oui oui, toujours disponible. Et encore un peu plus maintenant que les occasions de sortie se font rares. J'étais passé à d'autres urgentes liées à la situation, mais promis je regarde vite ce que je peux avoir, et j'essaie de numériser celles qui pourraient être intéressantes. Je te recontacterai très prochainement sur le mail de ton blog.

Pour les Archives, et tout le monde : j'espère que tout se passe bien de votre côté, et surtout sans problème de santé ! Merci pour ce que vous faites, et à bientôt !

Jean-Luc
christophedelannoy59
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 10:09

Re: 101 Fi forum 0451 / Fonds CETE

Message non lu par christophedelannoy59 »

Bonjour à Tous,

Un remerciement public pour Jean-Luc sur ce forum :) , les photos en préparation sont des pépites pour ceux qui connaissent Villeneuve d'Ascq :o .

En espérant que cela va entrainer d'autres trouvailles sur le sujet.

Portez-vous bien !
Christophe.
Verrouillé

Retourner vers « Diathèque du Centre d’études techniques de l’équipement Nord-Picardie / CETE »