Ecran noir (Flash player bloqué)

Règles du forum
Les collections des Archives départementales du Nord sont riches de plusieurs centaines de milliers de documents photographiques réalisés entre le milieu du XIXe siècle et aujourd’hui. Certains d’entre eux nous sont toutefois parvenus sans contexte, datation, localisation ou même parfois auteur connus.

Pour poursuivre et développer plus encore la collaboration et les liens actifs entre notre service et ses publics, nous en appelons aux fins connaisseurs de la région ou d’ailleurs, aux amateurs de l’investigation, aux passionnés d’histoire de la photographie, pour échanger et fournir tout renseignement utile quant aux photographies présentées dans cette rubrique.

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lupar jeromeM » Sam 4 Jan 2020 15:37

yb83 a écrit:Bonjour ,
J'ai lu tous votre forum à ce sujet et vos conseils ne marchent pas pour firefox,opéra, pour ubuntu.
Pour firefox "Shockwave Flash" est introuvable
et opéra flash player ne s'installe plus..
Donc plus aucune possibilité de se connecter aux archives du nord, pourtant les autres centre des AD n'ont pas ce problème...Le Nord toujours parents pauvres.......Et faire 2400 km ar pour m'y rendre cela fait beaucoup, comme mes origines jusqu'à nos jours sont le nord Terminé la généalogie..
Cordialement
YB

Problème d'accès résolu pour ma part (sous Ubuntu 18.04 avec Firefox). J'ai juste téléchargé Adobe Flash Player et l'ai autorisé, c'est reparti, ne cherchez pas "shockwave flash"
Cdlt
jerome
jeromeM
Membres
Membres

Message non lupar caribou » Mar 14 Jan 2020 21:44

webmestre a écrit:Bonjour,

L'ensemble des Archives départementales ou municipales qui utilisent la technologie Flash sont dans la même situation que nous, et elles sont nombreuses.
Depuis de nombreux mois, avec la société éditrice du site ainsi qu'avec notre Dsi départementale, nous travaillons sur une refonte du site internet... Il vous faudra hélas patienter.. et nous déplorons cette obligation de tout modifier du fait de la fin de Flash Player qui bloque l'accès à nos fichiers numériques en ligne pour de nombreux internautes.

Ce n'est pas totalement exact.
Les archives de l'Essonne utilise la même technologie que vous et pourtant ça fonctionne !
La différence avec votre site est que la visualisation se fait au travers du site de la société éditrice avec un certificat de sécurité correctement à jour.
Par contre, que sur votre site, la visualisation se fait au travers de votre site avec un certificat de sécurité qui demanderait à être mis à jour...
Alors pourquoi, en attendant la refonte du site, ne pas mettre en place une solution semblable à celle du CG91 ?
caribou
Membres
Membres

Message non lupar Quinet59880 » Mar 4 Fév 2020 11:57

Bonjour

je rencontre aussi le problème depuis janvier 2020, avec les moteurs de recherche "Google" et "firefox"
le fait d'autoriser flash player ne fonctionne plus. J'arrive sur la page d'archive demandée et il est indiqué "chargement en cours"
mais rien ne se passe.
Quelqu'un a t il une solution

Merci d'avance

Serge

Edit : Bonjour

Suite à mon courrier précédent datant du 3 Février, je suis arrivé a accéder aux documents en ligne en utilisant "OPERA" comme moteur de recherche et j'ai pu lui adjoindre "flashplayer"

et tout fonctionne correctement jusqu'à ce jour.

Serge
Quinet59880
Membres
Membres

Message non lupar fre » Mer 19 Fév 2020 16:01

Une autre solution avec les ordinateurs équipés de Linux (une Debian 9 et 10, dans mon cas) consiste à installer un navigateur tel que Palemoon.
fre
Membres
Membres

Ecran noir sous linux

Message non lupar sdv1030 » Jeu 5 Mar 2020 11:54

Sous Linux, Mozilla ou Chromium ne permettent plus la mise à jour de Flash. En revanche, Google Chrome, et bien si (quel soulagement de retrouver le contenu des registres)!

En outre, selon le Message de fre en date du Mer 19 Fév 2020 16:01 sur ce forum, il y a également cette piste: "
Une autre solution avec les ordinateurs équipés de Linux (une Debian 9 et 10, dans mon cas) consiste à installer un navigateur tel que Palemoon."
sdv1030
Membres
Membres

Message non lupar Loustic » Jeu 7 Mai 2020 14:19

Même problème pour moi (Edge]. Confiné, je n'ai pu aller à Lourdes alors j'ai désactivé les bloqueurs de Pub (Adblock et Ghostery, mais peut-être un seul des deux est le coupable) et les pages ont miraculeusement réapparues sans problème.
Bien cordialement.
Loustic
Membres
Membres

Message non lupar CHAMA_Edge » Sam 6 Juin 2020 12:13

Même problème rencontré avec le navigateur chrome et surprise ce jour avec Edge j'ai autorisé le flash player et j'ai pu obtenir les images, pourvu que ça dure car en fin d'année ce sera la fin de flash player. bonne journée à tous
CHAMA_Edge
Membres
Membres

Précédente

Retourner vers Diathèque du Centre d’études techniques de l’équipement Nord-Picardie / CETE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message