couple devos-vanhacker

vanoverfeld
Membres
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 15:17

couple devos-vanhacker

Message non lu par vanoverfeld »

bonsoir,

je suis actuellement sur les recherches coté maternel cette fois-ci. je recherche l'acte de mariage du couple:

DEVOS Pierre François né à Cappelle-Brouck le 26 avril 1793 et décédé le 9 décembre 1857 à Cappelle-Brouck et

VANHACKER Marie Jeanne Cornélie née à Eringhem le 4 septembre 1795 (ou le 18 fructidor an III) et décédée le 11 novembre 1864 à Cappelle-Brouck.

je trouve pas d'indice sur leur mariage...... les deux fils que j'ai trouvé sont nés à Cappelle-brouck, l'ainé est né en 1823, et selon l'hypothèse que la femme se soit mariée à plus ou moins vingt ans ce mariage aurait été célébré vers 1815. j'ai donc épluché les TA pouvant correspondre.

donc voilà! si vous aviez un indice.

je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


cordialement

veronique leroy
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: couple devos-vanhacker

Message non lu par luciee »

vanoverfeld a écrit :bonsoir,

je suis actuellement sur les recherches coté maternel cette fois-ci. je recherche l'acte de mariage du couple:

DEVOS Pierre François né à Cappelle-Brouck le 26 avril 1793 et décédé le 9 décembre 1857 à Cappelle-Brouck et

VANHACKER Marie Jeanne Cornélie née à Eringhem le 4 septembre 1795 (ou le 18 fructidor an III) et décédée le 11 novembre 1864 à Cappelle-Brouck.

je trouve pas d'indice sur leur mariage...... les deux fils que j'ai trouvé sont nés à Cappelle-brouck, l'ainé est né en 1823, et selon l'hypothèse que la femme se soit mariée à plus ou moins vingt ans ce mariage aurait été célébré vers 1815. j'ai donc épluché les TA pouvant correspondre.

donc voilà! si vous aviez un indice.

je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


cordialement

veronique leroy

Bonjour Véronique
Bonjour tous et toutes
Le Mariage Pierre François DEVOS et Marie Jeanne Corneille VANHACKER a été célébré le 4 Septembre 1822 à Merckeghem
Bon après midi
Prenez soin de vous

https://archivesdepartementales.lenord. ... a6c880f36f
vanoverfeld
Membres
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 15:17

Re: couple devos-vanhacker

Message non lu par vanoverfeld »

bonjour,

merci luciee de votre aide. que ferais je sans cette aide précieuse pour la poursuite de mes recherches. merci à vous et tous celles et ceux qui comme vous partagez votre expérience au sein des archives.


bien cordialement prenez bien soin de vous également.

véronique leroy
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: couple devos-vanhacker

Message non lu par luciee »

vanoverfeld a écrit :bonjour,

merci luciee de votre aide. que ferais je sans cette aide précieuse pour la poursuite de mes recherches. merci à vous et tous celles et ceux qui comme vous partagez votre expérience au sein des archives.


bien cordialement prenez bien soin de vous également.

véronique leroy


Bonjour Véronique
Bonjour tous et toutes
Merci infiniment Véronique
C'est un message qu'il plait de lire, ce Merci pour toutes et tous qui apportons une petite aide !.
Bonne journée et bonne fin de semaine à vous Véronique
Bonne journée et bonne fin de semaine à tous et toutes
Prenez soin de vous toutes et tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »