Recherches infructueuses

France-Anne
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 17:05

Recherches infructueuses

Message non lu par France-Anne »

Bonjour, je suis à la recherche pour mon arbre généalogique de la date de décès de mon arrière grand père paternel: Mr BAUDUIN Ernest, né le 14 Fevrier 1872 à Denain de Madame BAUDUIN Elisa agée de 22 ans...
De même; concernant ses parents, impossible de trouver...
J'ai consulté pas mal d'années depuis la naissance de ma grand-mère paternel: Mme BAUDUIN Olga Elise Marie, or je ne trouve strictement pas l'année de son décès... Je suis allée jusqu'à 1931.
Sa femme Mme MEGUEULLE Elisa Marie qui est née le 18/01/1875 elle est décédée le 29/01/1959.
Je bloque ce ce coté de la branche familiale car du coté de MEGUEULLE Elise, je remonte bien haut.
Je ne les ai pas connue étant née en 1959 et mon père est décédé depuis 2014.
J'espère que vous pourrez m'aider ou m'expliquer comment rechercher sur le site car je bloque.
Merci d'avance.
France-Anne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherches infructueuses

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Dans un premier temps, au sein des registres d'état civil de Denain, en date du 01 mars 1897, je retrouve un acte de mariage :

https://archivesdepartementales.lenord. ... dc5d181620

As-t-il eu des enfants ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Recherches infructueuses

Message non lu par luciee »

France-Anne a écrit :Bonjour, je suis à la recherche pour mon arbre généalogique de la date de décès de mon arrière grand père paternel: Mr BAUDUIN Ernest, né le 14 Fevrier 1872 à Denain de Madame BAUDUIN Elisa agée de 22 ans...
De même; concernant ses parents, impossible de trouver...
J'ai consulté pas mal d'années depuis la naissance de ma grand-mère paternel: Mme BAUDUIN Olga Elise Marie, or je ne trouve strictement pas l'année de son décès... Je suis allée jusqu'à 1931.
Sa femme Mme MEGUEULLE Elisa Marie qui est née le 18/01/1875 elle est décédée le 29/01/1959.
Je bloque ce ce coté de la branche familiale car du coté de MEGUEULLE Elise, je remonte bien haut.
Je ne les ai pas connue étant née en 1959 et mon père est décédé depuis 2014.
J'espère que vous pourrez m'aider ou m'expliquer comment rechercher sur le site car je bloque.
Merci d'avance.
France-Anne.

Bonjour France-Anne
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour toutes et tous
À voir la Fiche Matricule de Ernest BAUDUIN dans le lien ci dessous
et cette note Ro du 22.08.1946, est ce la date du Décès ou un document Militaire qui le concernerait ?.
Bon après midi
Prenez soin de vous

https://archivesdepartementales.lenord. ... e69f382852
France-Anne
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 17:05

Merci pour le papier militaire.

Message non lu par France-Anne »

Bonjour Luciee et Mr Mouvaux: je viens de voir le papier dans les archives militaires; il s’agit bien de mon arrière grand-père paternel mais je pense que ce doit être un papier militaire...
Il était père de famille donc soutien de famille en 1914 avec 3 enfants dont sa dernière était née en 1897: ma grand-mère, et lors de cette guerre, il a perdu en 1917 son 2d fils né en 1895 à Merkheim en Belgique... Alexandre Bauduin; j'ai ma cousine qui est de 6 ans mon ainé , qui a habité avec sa mère et mes grand parents jusqu'en 1970: année de décès de celle ci, c’est elle qui m'a raconté que notre grand-mère lui aurait racontée être allée reconnaitre avec sa mère le corps de son frère décédé pendant la guerre sinon, mon père ne m'en avait jamais parlé. Il est marqué sur le monument au morts de la ville de Denain, avec plusieurs autres Bauduin: noms fréquent à cette époque.

Par contre, elle se souvenait de notre arrière grand-mère, habitant chez son fils Bauduin Ernest, né en 1893, allongé dans un lit et même d'être allée à l'enterrement en 1959 de cette dernière...
De notre arrière grand père, elle n'en a jamais entendu parlé et ne se souvient pas de l'avoir connu, ma cousine est née en Aout 1953, donc elle était jeune.

Quant à mon père, il parlait peu de sa jeunesse; si quelques fois quand il était avec son frère, ils revenaient sue le passé mais c'était très rare.
Je vais envoyer ce papier à mon Parrain, le fils d'Alexandre Selle; il saura peut-être mieux me dire ce dont il s'agit bien qu'il est très lent pour ré^pondre... C'est mon Parrain...
Je vous dirai ce qu'il y comprend bien qu'il n'ait pas fait l'armée: problèmes oculaires...
Merci encore à vous 2 de tenter de m'aider.

Bonne fin de journée et je vais continuer de chercher en essayant de lire chaque année depuis 1906 les noms de décès de Denain.
Merci: France-Anne.
France-Anne
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 17:05

concernant Ro sur livret militaire

Message non lu par France-Anne »

Bonjour Luciee; concernant Ro sur le livret militaire, un militaire retraité m'a dit que cela signifiait Réserviste Opérationnel!!!
Dire qu'en cas de guerre, il aurait pu être rappelé, à 74 ans, ancien mineur, sans permis de conduire car le 1r à le passer dans la famille fut un de ses petit fils, en 1948 peut être... Bien qu'il soit décédé et ne puisse me le confirmer.
Sinon, j'ai visionné toutes les années de 1906 à 1942 au niveau des archives décès de Denain et je n'ai trouvé qu'1 Bauduin Ernest, décédé en 1930 qui ne pouvait pas être lui car né à Paris et pas de la même mère.
Finalement, je ne sais plus où regarder ni oser m'adresser à la mairie de Denain car le concernant, ils m'avaient envoyé directement sur ce site.
Merci pour m'avoir aidé, je viens de répondre à votre inconnu concernant le Ro.
Bon Week-end: France-Anne.
margot1879
Expert
Expert
Messages : 437
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Recherches infructueuses

Message non lu par margot1879 »

bonjour
J'arrive à remonter sauf au niveau de Bauduin Ernest né le 14/02/1872 avant, c'est " personne" seule sa mère: Bauduin Elisa dont j'en ai trouvé une qui était née en 1848 à Wasnes au Bac mais est-ce la même???


DENAIN / M, Ta [1872-1875]
Date 1872-1875 Cote 1 Mi EC 172 R 018
page 160 et 161
mariage d'elisa beauduin

https://archivesdepartementales.lenord. ... a93c7fbf1a

la 1ere epouse de jean louis est decede le 27 decembre 1872
jean louis au moment de la naissance d'ernest etait marié


au mariage d'ernest

un des temoin se nomme jean louis Leblond d'apres l'acte il a 40 ans (comme le 1er temoin)
on a 2 jean louis
l'epoux d'elisa qui en 1897 a 56 ans (1897-1841) et le fils de celui ci avec sa 1 ere epouse qui a 30 ans (1897-1867)

en sachant qu'Ernest est temoin au mariage de sa demi soeur
melanie en 1899

https://archivesdepartementales.lenord. ... 57df48ed2e

deces d'Elisa le 3 septembre 1918

https://archivesdepartementales.lenord. ... 792bbb40f1

Fleury Leblond il s'agit de l'un de ses fils

https://archivesdepartementales.lenord. ... 6cfb93f3ff

elisa a eu plusieurs enfants avec jean louis

sur cette page vous trouverez les enfant du 1er mariage de jean louis


https://gw.geneanet.org/nelly9?n=leblon ... jean+louis

cordialement
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Recherches infructueuses

Message non lu par luciee »

France-Anne a écrit :Bonjour, je suis à la recherche pour mon arbre généalogique de la date de décès de mon arrière grand père paternel: Mr BAUDUIN Ernest, né le 14 Fevrier 1872 à Denain de Madame BAUDUIN Elisa agée de 22 ans...
De même; concernant ses parents, impossible de trouver...
J'ai consulté pas mal d'années depuis la naissance de ma grand-mère paternel: Mme BAUDUIN Olga Elise Marie, or je ne trouve strictement pas l'année de son décès... Je suis allée jusqu'à 1931.
Sa femme Mme MEGUEULLE Elisa Marie qui est née le 18/01/1875 elle est décédée le 29/01/1959.
Je bloque ce ce coté de la branche familiale car du coté de MEGUEULLE Elise, je remonte bien haut.
Je ne les ai pas connue étant née en 1959 et mon père est décédé depuis 2014.
J'espère que vous pourrez m'aider ou m'expliquer comment rechercher sur le site car je bloque.
Merci d'avance.
France-Anne.


Bonjour France-Anne
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour margot1879
Toutes et tous
Ernest BAUDUIN serait décédé le 28.11.1946 à Denain sous le n° 239, trouvé par les tables de Succession et Absence
Pensant le forum fermé jusque début Septembre, j'ai envoyé la réponse par MP à France-Anne.
Je notais à France-Anne de demander à l' Hôtel de Ville de Denain cet acte de Décès.
J'ai noté, serait décédé, je dois refaire la photographie en fin de semaine, souci avec l'appareil photo lors de ma précédente visite
Je remercie beaucoup margot1879 pour toutes les recherches faites sur cette demande
Bonne journée à tous et toutes
Prenez soin de vous
France-Anne
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 17:05

Re: Recherches infructueuses: MERCI

Message non lu par France-Anne »

Bonsoir et Merci: Luciee, margot1879, Mr Mouvaux; je n'avais pas eu le temps de me connecter sur le forum car je pars en cure en Haute Savoie samedi soir donc bagages- ne rien oublier pour 5 semaines... Je ne rentrerai que le 1r Octobre mais là bas; j'essayerai de me connecter car ils n'ont pas la wifi ou je réside mais j'essayerai d'aller où je peux ouvrir mon PC qui n'accompagne néanmoins.

J'avais vu que j'avais des messages mais impossible de les ouvrir avec mon smartphone!
Bref, je suis dépassée par les nouvelles technologie et je suis seule à me débrouiller.

Concernant Elisa Bauduin, j'avais vu qu'elle s’était mariée avec avec Mr Leblond, ils habitaient la même rue sur le recensement 1906 de Denain que mon arrière grand-père: Bauduin Ernest, qui était marié, père de famille à cette époque.

N'ayant pas approfondi sur la branche de son mari, je n’avais pas vu que Mr Bauduin Ernest avait été témoin; par contre j'avais vu qu'elle avait eu des enfant avec Mr Leblond car à 23 ans: on est jeune. Mais je savais qu'il était veuf.
J'ai vu son acte de décès sur la ville de Denain en 1918, cherchant après celui de mon arrière grand père.

Comme Mr Bauduin Ernest est de père inconnu: noté sur le papier militaire que vous m'aviez fourni Luciee, sa branche s’arrête là mais au moins, je peux poursuivre sur celle de sa maman: Bauduin Elisa.

Vous êtes vraiment des pros tous les 3 d'avoir su me fournir autant de détails...
Je ne me suis pas encore "aventurée" dans les tables de Succession et Absence!
Je ne savais même pas que cela existait.
J'essayerai de me rapprocher de la mairie de Denain la semaine prochaine car je n'aurai pas beaucoup de choses à faire; étant handicapée à mobilité "réduite": la région est sublime mais difficultés à marcher trop longtemps: hélas.
Ce n'est pas grave: je peux conduire et peux quand même bouger un peu...
Ne craigniez rien, je penserai à vous de ma cure; vous êtes mes sauveurs concernant la date de décès, j'ai déjà une petit idée; je suis moins dans le vide!
Je verrai si je peux avoir l'acte de décès auprès de la mairie de Denain car la fois ou je les avais contacté à son sujet: ils m'avaient envoyé auprès des archives départementales du Nord. Serte je leurs avais demandé un extrait de naissance et pensant que la date de décès serait marqué dessus...

Dès que je peux, je vous ferai un petit bonjour; bon week-end à tous 3 et comme on dit chez nous: à la revoyure. Merci: France-Anne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »