Recherche fiches matricules TISON

marchiennois
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 18:32

Recherche fiches matricules TISON

Message non lu par marchiennois »

Bonjour,

je recherche la fiche matricule des frères TISON, originaires de Marchiennes mais habitant Somain avant la Grande Guerre :

- TISON Eugène, 2è classe du 2è RI, classe 1902, bureau de recrutement CAMBRAI, matricule 922, tué à l'ennemi le 25 septembre 1915 à Servon-Melzicourt (51).

- TISON Léon, canonnier-servant du 103è RAL, classe 1914, bureau de recrutement CAMBRAI, matricule 716, tué à l'ennemi le 3 mai 1916 à Verdun (55).

Merci d'avance pour votre aide.
AdN_mod_NT
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 446
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche fiches matricules TISON

Message non lu par AdN_mod_NT »

Bonjour,

je vous joins la fiche matricule pour TISON Eugène, 2è classe du 2è RI, classe 1902, bureau de recrutement CAMBRAI, matricule 922 par message privé.
Par contre, nous avons pas trouvé la fiche matricule pour Tison Léon, classe 1914, bureau de recrutement CAMBRAI, matricule 716 dans le registre original.

Cordialement
Fichiers joints
FRAD059_1R_02704_000922_a.jpg
marchiennois
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 18:32

Re: Recherche fiches matricules TISON

Message non lu par marchiennois »

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse aussi rapide. J'ai trouvé dans le registre de recrutement de Valenciennes-Douai la présence du soldat TISON Léon, matricule 716. Vous est-il possible de chercher sa fiche-matricule dans ce registre ?
Il n'est pas possible pour l'instant de consulter les fiches matricules sur le site des archives départementales du Nord. Je recherche les fiches de 26 soldats nés à Marchiennes, mais ayant quitté la commune avant la Grande Guerre. Leur nom apparaît sur les registres des bureaux de recrutement de Cambrai, Valenciennes, Lille ...
Vous est-il possible d'effectuer la recherche de "toutes" ces fiches ? N'est-ce pas abuser ?

Bien cordialement.
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Recherche fiches matricules TISON

Message non lu par paddy92500 »

AdN_mod_NT a écrit :Bonjour,


Par contre, nous avons pas trouvé la fiche matricule pour Tison Léon, classe 1914, bureau de recrutement CAMBRAI, matricule 716 dans le registre original.

Cordialement
D'après sa fiche mémoire des Hommes ( https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... a02407900f ) il était natif de Marchiennes et son décès a été transcrit à Villers-Campeau (aujourd'hui dans Somain). Tout cela est dans l'arrondissement de Douai, donc la fiche, si elle existe, est à Valenciennes-Douai où il figure bien dans la table alphabétique https://archivesdepartementales.lenord. ... 57298e8fd5

Attention "marchiennois", selon les années, il y a beaucoup de fiches détruites à Valenciennes-Douai (pour la classe 14, je ne sais plus)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »