Acte mariage et jugement de divorce

Superbarde
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 21:06

Acte mariage et jugement de divorce

Message non lu par Superbarde »

Bonjour,

Je souhaiterais recevoir deux actes de mariage et une copie intégrale d'un jugement de divorce.
Pour le jugement de divorce, j'ai envoyé un message à l'adresse archivedep@lenord.fr, mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas si c'est possible mais ne pouvant pas me déplacer aux archives départementales, je tente...

Il s'agit :
- du mariage VITRANT Léon et COUVREUR Rolande mariés à Hargnies, le 21 janvier 1939
- du mariage de HENNEBERT Fernand et COUVREUR Rolande mariés à Noyelles-sur-Sambre, le 26 novembre 1927
- du divorce de HENNEBERT Fernand et COUVREUR Rolande qui aurait été prononcé le 23 juin 1937 à Avesnes-sur-Helpe.

D'avance merci pour votre réponse,

Cordialement,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5365
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Acte mariage et jugement de divorce

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

J'ai réimprimé votre demande et transmis à notre service recherches.
Néanmoins, avec la situation spécifique due à la pandémie, nous vous priions de bien vouloir patienter.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Superbarde
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 21:06

Re: Acte mariage et jugement de divorce

Message non lu par Superbarde »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vais attendre patiemment.

Belle journée,
Farouche
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 11:19

Re: Acte mariage et jugement de divorce

Message non lu par Farouche »

Bonjour,

A mon avis, ce serait plus pratique si l'on peut disposer directement d'une fonction qui permet d'accéder aux documents qu'on recherche. Pensez-vous que ce serait possible s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Lien utile sur le divorce
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5365
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Acte mariage et jugement de divorce

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous ne pratiquons pas l'indexation collaborative. Des associations et forums associatifs le font très bien...
Mais pour que cela fonctionne, il faut du monde derrière pour saisir les données...
Ainsi, vous avez aussi des sites payants pour votre questionnement...

A mon sens, avoir directement le document recherché, c'est passer à coté de pleins choses et d'anecdotes annexes en généalogie...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Farouche
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 11:19

Re: Acte mariage et jugement de divorce

Message non lu par Farouche »

webmestre a écrit : mar. 9 avr. 2024 14:10 Bonjour,

Nous ne pratiquons pas l'indexation collaborative. Des associations et forums associatifs le font très bien...
Mais pour que cela fonctionne, il faut du monde derrière pour saisir les données...
Ainsi, vous avez aussi des sites payants pour votre questionnement...

A mon sens, avoir directement le document recherché, c'est passer à coté de pleins choses et d'anecdotes annexes en généalogie...
Ah ok d'accord. Je comprends tout à fait. Merci pour le retour :)
Lien utile sur le divorce
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »