Archives Hospitalière - Hôpital de la Charité à Lille

Catherine GR
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 12:33

Archives Hospitalière - Hôpital de la Charité à Lille

Message non lu par Catherine GR »

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos conseils sur mes recherches que je fais pour ma grand mère. Elle a une sœur décédée le 12 mars 1942 à l'âge de 18 ans à la "Maison 196 boulevard Montebello à Lille" (mention de son acte décès). D'après mes recherches, le lieu serait à l'Hôpital de la Charité à Lille à la période de son décès.
Elle n'a plus eu de contact avec sa grande sœur au décès de leur mère en mai 1940. Elle ne connait donc rien sur l'origine et les conditions du décès de sa sœur. Comment je peux avoir accès à des archives hospitalières ? Est-il encore possible de trouver des informations sur l'origine de son décès ? Comment savoir où elle a été enterrée ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archives Hospitalière - Hôpital de la Charité à Lille

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet.
A défaut de pouvoir facilement vous rendre en salle de lecture, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »