Acte de naissance d'une personne décédée

titou24
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 15:39

Acte de naissance d'une personne décédée

Message non lu par titou24 »

Bonjour
J'ai une question concernant le cousin de ma mère, né le 29 mars 1940 à Leval, portant le nom de Jean Pierre CARION (Fils de Pierre CARION et Lucienne MERCIER). J'ai trouvé sa date de naissance sur les TD des AD.
Je sais qu'il est décédé par noyade à l'âge de 14 à 16 ans et sans connaître le lieu de ce décès
Ma question : est-il possible d'avoir accès à son acte de naissance, bien que cela ne fasse pas 100 ans afin d'avoir l'inscription marginale de la date et du lieu de son décès?
A défaut, existe t il une fiche militaire où je pourrais avoir cette information ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Acte de naissance d'une personne décédée

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avec la date trouvée sur les TD, il vous faudra voir avec la mairie si elle accepte de vous fournir l'acte de naissance (qui devrait effectivement porter la mention du décès).

De notre coté, nous n'allons pas pouvoir vous fournir cet acte, les versements pour LEVAL s'arrêtent en 1935.

Notez également que les fiches militaires sont réalisées aux 20 ans du conscrit et vous signalez le décès autour de ses 15 ans.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »