Inventaire des manuscrits

Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Inventaire des manuscrits

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Bonjour,

Depuis quelques années, je suis à la recherche d'un document référencé "portefeuille de Muyssart" par Théodore Leuridan, qui précise qu'il était conservé aux archives départementales du Nord. Dans la rubrique "RECHERCHE PAR CADRE DE CLASSEMENT", je ne vois aucune mention d'un regroupement des manuscrits.

Ce jour, je trouve mention d'une cote Manuscrits 196 qui pourrait correspondre au portefeuille de Muyssart mais il y aurait d'autres cotes pouvant s'y référer. N'y a-t-il pas moyen de consulter l'inventaire des manuscrits sur ce site ?

Cordialement,

Ludovic LEDIEU
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Inventaire des manuscrits

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).

Il n'est pas prévu dans l'immédiat de mettre sur le site internet l'inventaire des manuscrits.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »