aide

jacquesquiq
Membres
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 15:27

aide

Message non lu par jacquesquiq »

bonjour , comment trouver mes ancêtres qu'avec leurs noms de famille ? pas de date ni de lieux de naissance pour certains .
j'ai l'état civil de mes parents puis quelques brides pour mes grands parents
merci de me conseiller
Loette
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2022 15:29

Re: aide

Message non lu par Loette »

Bonjour,

Pour vos recherches, vous pouvez déjà pour les plus récents aller sur MatchID voir si des personnes correspondent grâce aux anniversaires et dates et lieu de décès pour trouver où ils sont nés. Ensuite il vous faudra trouver les actes de naissance ou de mariage pour confirmer ces informations, pour les plus récents il faut parfois demander aux archives ou sur des groupes d'entraide s'ils peuvent vous photocopier les actes voulus.

Vous pouvez également consulter les recensements si vous connaissez leur lieu d'habitation ou de naissances. C'est un peu long de consulter la liste de tout les noms mais cela peut vous aider à trouver leur parents et frères et sœurs. Mais encore une fois seuls les actes pourront confirmer les informations, et pour les actes les plus récents il y a parfois mentionné dans la marge le mariage et le décès de la personne ce qui peut vous aider à confirmer que ce sont bien les personnes que vous recherchez.

Le site de MatchID:
https://deces.matchid.io/search

Si vous voulez je peux vous aider à débuter en message privé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »