acte de naissance à Maubeuge et traces de pneu !

froyer
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 mars 2023 09:08

acte de naissance à Maubeuge et traces de pneu !

Message non lu par froyer »

Bonjour à tous,

je travaille sur une famille qui a vécu à Maubeuge au 19ème siècle et il y a un acte de naissance qui m’intéresserait beaucoup: celui de Désiré CAMBRAY le 16 octobre 1849 à Maubeuge. J'ai l'information sur sa naissance par son acte de mariage, mais l'acte de naissance lui-même pourrait me donner un éclairage sur la situation de ses parents à ce moment-là. En effet, sa naissance est déclarée et reconnue par le père alors que lui et la mère ne sont pas mariés, et ne vivront pas ensemble par la suite.
Hélas, l'acte en ligne est très difficilement lisible comme on peut le voir en suivant le permalien https://archivesdepartementales.lenord. ... 04e1e652a3 car de nombreuses traces de pneu :shock: souillent le registre des naissances de 1849. Au delà de la question sur l'étrange vie de ce registre, je me demande surtout s'il existe des restes de la collection communale (même si j'ai peu d'espoir connaissant vaguement l'histoire de la ville de Maubeuge), qui pourraient offrir une version plus lisible de cet acte de naissance de 1849.
Si quelqu'un a connaissance du contenu de la collection communale pour la commune de Maubeuge, je suis preneur !
Merci d'avance.

Bien cordialement,
Frédéric Royer
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: acte de naissance à Maubeuge et traces de pneu !

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avons fait de notre mieux...
J'espère que cela ira pour la lecture.
(à défaut je vous fais parvenir la même vue mais dans une résolution plus forte)
Fichiers joints
IMG_0001_V2.pdf
(819.33 Kio) Téléchargé 22 fois
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »