BRILLON année 1735

MAGELANNE
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 août 2021 22:54

BRILLON année 1735

Message non lu par MAGELANNE »

Bonjour, je recherche l'acte de naissance de Marie Aldégonde LEFEBVRE le 16/12/1735 à BRILLON.

Cette année là ne figurant pas sur le registre 5MI054R001, y aurait-il une autre possibilité pour le rechercher ?
Merci par avance, bien cordialement

Anne BOEZ BEAUMONT
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: BRILLON année 1735

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, aux Archives, il y a une absence de registres entre 1706 et 1736. Nous ne pourrons pas vous aider.
Tentez de voir avec la commune si elle possède cela.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Yvette Dessaint
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 07:51

Re: BRILLON année 1735

Message non lu par Yvette Dessaint »

Bonjour,
Un peu tard pour intervenir mais j'ai l'acte de Marie Aldegonde LEFEBVRE de 1735, si vous n'avez pu l'obtenir auprès de la mairie, je peux vous le faire parvenir.
Cordialement
Yvette Dessaint


MAGELANNE a écrit :Bonjour, je recherche l'acte de naissance de Marie Aldégonde LEFEBVRE le 16/12/1735 à BRILLON.

Cette année là ne figurant pas sur le registre 5MI054R001, y aurait-il une autre possibilité pour le rechercher ?
Merci par avance, bien cordialement

Anne BOEZ BEAUMONT
Yvette Dessaint
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 07:51

Re: BRILLON année 1735

Message non lu par Yvette Dessaint »

Bonjour Luc,
Demain j'apporte les photos de Brillon de 1706 à 1736.
Cordialement
Yvette D.

webmestre a écrit :Bonjour,

Hélas, aux Archives, il y a une absence de registres entre 1706 et 1736. Nous ne pourrons pas vous aider.
Tentez de voir avec la commune si elle possède cela.
MAGELANNE
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 août 2021 22:54

Re: BRILLON année 1735

Message non lu par MAGELANNE »

merci beaucoup à vous, mais j'ai pu obtenir l'acte concerné. Bonne continuation.
Cordialement
Anne BOEZ BEAUMONT
Yvette Dessaint
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 07:51

Re: BRILLON année 1735

Message non lu par Yvette Dessaint »

Super...
Bonne continuation à vous également
Cordialement
Yvette D.
S Dubois
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 mars 2024 16:40

Re: BRILLON année 1735

Message non lu par S Dubois »

Bonjour

J'aimerais mettre un lien internet sur Geneanet vers l'acte de Baptême de Jean-Baptiste DUBOIS (baptisé en 1723 à Brillon) que j'avais trouvé il y a quelques années sur le site ADN avec le média 27.

(Par ailleurs un forum ancien indique que le registre aurait été retrouvé ? "Il a été retrouvé récemment aux AD les registres de 1706 à 1736 de Brillon que l'on croyait disparus et c'est ceux-là que Jacques DESSAINT a dépouillé avec l'aide d'autres personnes et mis en ligne sur son site.")

Voici le texte que j'avais transcrit :

" Jean Baptiste DUBOIS, fils illégitime de Hyérome DUBOIS, fils de feu Jacques DUBOIS, et d'Anne Marie VASSEUR, Fille de feu Philippe VASSEUR de Tilloy, Paroisse d'Hamage, fut baptisé le 18 Avril mille sept cent vingt trois par moy, Pasteur soussigné.
Jean Baptiste LE COEUVRE, Mary de Marie Catherine DUBECQ, et Jeanne Thérèse DE BRABANT, fille de Jean François DE BRABANT, furent ses Parrain et Marraine.
Noëlle DOBY, sage-femme de cette Paroisse, m'a déclaré que la dite Anne Marie VASSEUR lui a déclaré et affirmé sous serment dans les douleurs de l'enfantement, que cet enfant était des œuvres de Hyérome DUBOIS.
Notez que j'ai baptisé cet enfant par charité, ladite Anne Marie VASSEUR s'est accouchée chez ledit Jean baptiste LE COEUVRE parce qu'elle n'a point voulu sortir de cette Paroisse après que le Pasteur, Mayeur et les Echevins dudit Brillon luy ont fait signifier d'en sortir avant son accouchement par Pierre François LAPARLIER, Sergent, et fait défense audit LE COEUVRE de la soutenir et sachant que les Pasteur, Mayeur, et Echevins de Tilloy avaient fait défense de la recevoir à tous les habitants du lieu, et pour éviter tous périls pour l'enfant de mourir sans baptême, ce par là-même qu'on disait qu'elle s'affligeait extrêmement fort, je l'ay baptisé ce Jourd'hui." "J.WAUCQUIER, Pasteur de Brillon."

Cordialement
Sophie Dubois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »