Réorganisation du Forum

webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Réorganisation du Forum

Message non lu par webmestre »

Bonjour à tous,

Compte tenu du nouveau site internet qui sera mis en ligne dans les jours à venir et compte tenu des liens vers les images (url) qui ne seront plus valides, nous avons archivé l'ensemble des rubriques en fin de forum : viewforum.php?f=124

Vos messages sont toujours accessibles et peuvent être complétés. Nous continuerons à vous répondre, autant que faire se peut.

Pour info, le nouveau site internet nous permettra de rajouter les fichiers individuels manquants et nous aurons plus de disponibilité pour les années manquantes, signalées et en notre possession.

En l'attente du nouveau site internet, les rubriques "pages et années manquantes" ne sont pas accessibles.

Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
roucou
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 août 2018 12:02

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par roucou »

Formidable vous avez bien choisi le moment…………. Heureusement que les autres départements n’ont pas fait de même
XUAHCIF
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 10:04

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par XUAHCIF »

Bonjour
Pouvez vous nous indiquer une date ou période approximative ou la totalité
des registres seront mis en ligne ?

Merci pour votre aide

Cordialement

José FICHAUX
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Cela suit son cours... Nous n'avons hélas pas de visibilité sur la perspective de fin du traitement total. Les registres sont très différents en volumes à traiter...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Chtidichi
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 14:21

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par Chtidichi »

Bonjour,
Avouez qu'on a beaucoup de mal à vous suivre, vous remplacez un truc ancien mais qui fonctionnait bien (et auquel il n'a jamais été question d'apporter une quelconque amélioration) et deux ans après avoir été prévenus de l’arrêt de Flash, vous n'avez pas "de visibilité" . Même si vous ajoutez des documents, ce qui existait n'a pas changé ( et les ajouts se font après, voire pendant, pas "avant". Priorité à l'intégrité des données !!! ). Pourquoi un basculement anormalement long ???? Y a-t-il au moins UNE raison à invoquer ?
Vous voulez que tout soit en ligne en bloc ! ? et donc si ça foire, tout foire ???

Les AD 59 ont été dans les premières à bien faire la mise en ligne ( même si à l'usage on regrette le N&B). Ont-elles fait le pari d'être aujourd’hui les dernières (et toujours en N&B) ??? Alors que le système de consultation n'est pas nouveau, on le rencontre ailleurs. Seules quelques options changent.

Quelqu'un pense-t-il quelque part que faute de ces documents en ligne on peut les consulter en salle d'archives ??? En ce moment !! ??

Alain qui regrette d'avoir une généalogie à 95% du Nord, et des centres d’intérêt sur ce même département !
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par paddy92500 »

Chtidichi a écrit :Bonjour,
Avouez qu'on a beaucoup de mal à vous suivre, ...

+1

Encore une fois, que le fournisseur Naoned ne soit pas capable de fournir un planning fiable est fort surprenant. Mais ils en fournissent forcément un, ne serait ce qu'en raison de l'engagement de leurs propres ressources.

Nous autres utilisateurs n'avons pas besoin d'un planning précis mais au moins dites nous quelles sont les échéances. J'utilise les AD32 or le Gers est l'un des derniers à effectuer une première mise en ligne. Pourtant ils communiquent des dates (approximatives et il y a du retard) mais au moins savons nous qu'il est inutile d'y revenir avant ce qui est annoncé.

Actuellement aux AD59 on en est à la remise en ligne des série 5 Mi. Il doit bien y avoir un objectif de fin de cette étape. Pourquoi ne pas le partager, en indiquant les réserves d'usage, voire en prenant une marge.

Qu'on me comprenne: je ne jette pas la pierre aux AD59. Vous faites au mieux avec les moyens dont vous disposez et l'existence même de ce forum est déjà fort appréciable. Mais là, quelques indications de planning, même approximatives, seraient fort utiles.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sous la page d'accueil et l'onglet "découvrir", ce vendredi 18, nous avons publié ceci :
Des difficultés techniques supplémentaires ralentissent la reprise des données, dont l’issue initialement annoncée pour février est de ce fait reculée de plusieurs semaines.
Les intervenants externes s’efforcent de résoudre ces difficultés dans les meilleurs délais possibles.
Soyez assuré de notre mobilisation très forte à ce que tout se résolve le plus vite possible... :oops:

L’abandon de Flash Player avait été bien entendu anticipé et nos services y ont travaillé dans les temps.
Des contraintes techniques supplémentaires sont apparues dans le processus de transfert des 7 millions d’images numérisées.

@Chtidichi,
En attendant, 12 millions d’images numérisées et 68 km d’archives sont à votre disposition en notre salle de lecture qui demeure ouverte sur rendez-vous malgré le contexte sanitaire.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Chtidichi
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 14:21

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par Chtidichi »

Bonjour et merci de votre réponse,
Mais comme le souhaite paddy92500 vous ne nous proposez aucune échéance . Dernièrement on est passé si je ne m'abuse de fin janvier à fin février, c'est ce que j'appellerais une "communication SNCF" dans le retard des trains.....
Merci de votre proposition de venir aux archives sur RdV, c'eut été avec plaisir mais pas en ce moment, moi qui suis dans la tranche "non vaccinable" . Il serait plus utile, pour patienter, de pouvoir demander tel ou tel renseignement précis . Pas de demander de faire une recherche. Ça vaut pour les registres matricules ( j'en ai un qu'un correspondant polonais attend avec impatience) mais faute de table décennale, je ne peux même pas vérifier la date de transcription du décès, pourtant attesté par un autre site (ministériel) et peut-être bien numérisé aussi, ou le demander en mairie.
Cordialement,
Alain, désolé d'être impatient, mais qui n'aurait pas pu tolérer un tel délai de ses étudiants en informatique.
BUISINE
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 août 2017 22:18

Re: Réorganisation du Forum

Message non lu par BUISINE »

Bonjour.

Je suis effaré comme beaucoup d'autres de voir le manque d'empressement et le mépris envers les utilisateurs de ce site de la part des AD 59. Quand bien même nous serions dans une situation "normale" et que nous puissions alors nous rendre sur place, croyez-vous pour autant que nous fassions comme moi par exemple 700 km aller-retour à chaque fois que nous voulons consulter des registres???

Et en plus on nous applique le syndrome SNCF: le redémarrage est lent, très lent, et pas d'informations sur un délai réaliste de remise totale en fonctionnement. Quel mépris pour les usagers distants que nous sommes!!!
Verrouillé

Retourner vers « Réorganisation du Forum »