Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées...

webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par webmestre »

Bonjour Paddy92500,
Si vous avez besoin d'autres éléments ou tests, allez y! Je suis moins disponible du mardi au jeudi mais pas de souci.
Je suis en train d'investiguer auprès de la société et de l’hébergeur.
Effectivement, comme j'ai bien des difficultés à reproduire ce fonctionnement (je n'y suis arrivé qu'une fois au bout, tristement, d'une heure de clics !), vous pourriez m'aider !

Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran complète avec la console du navigateur Firefox sur l'onglet "réseaux" d'une page du visualiseur avec ce comportement (le média ne peut être lu) ?
Cela permettra une première qualification par les équipes techniques.

A mon intention, vous pouvez l'envoyer sur archivedep@lenord.fr

Merci beaucoup !
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Julopolo
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:28

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par Julopolo »

Julopolo a écrit :Bonsoir,

J'ai constaté depuis hier après-midi que le site était devenu extrêmement lent aux heures de pointe (à partir du milieu d'après-midi).
Comme hier était un jour férié, et je ne me suis pas inquiété outre mesure, mais aujourd'hui, les pages mettent à nouveau facilement 5 secondes à se charger depuis 15h30.

C'est étonnant, car le site était jusqu'alors d'une rapidité incroyable.
J'espère que ceci n'est que passager, et que tout reviendra prochainement à la normale.
Merci d'avance, et bon courage à toute l'équipe.
Bien cordialement.
Edit webmestre : Effectivement, de notre coté nous utilisons actuellement beaucoup de ressources et de la bande passante pour les dernières mises à jour - là, en l'occurrence les tables décennales -
Cela devrait bientôt se stabiliser...
Bonjour,
un mois plus tard, le problème est toujours là, à heure fixe.
Tous les jours, à 15h00, le site devient extrêmement lent pendant plusieurs heures (alors que tôt le matin ou le midi, il n'y a aucun souci).
Résultat des courses, au lieu de pouvoir avancer dans mes recherches pendant des heures, je sais qu'à partir de 15h00, ce n'est plus la peine, car que chaque chargement de page va prendre un temps fou.
J'espère que c'est passager et que vous résoudrez ce problème (chose qui n'a jamais été faite dans le Pas-de-Calais depuis septembre 2020, et leur site est par conséquent inutilisable tellement ça rame).
Merci d'avance.
salsalawyer
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 5 mai 2018 19:48

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par salsalawyer »

bonjour
pour info le document 5Mi 020R 009 de Douai est dit contenir des mariages de 1700 à 1736 mais il s'agit de baptêmes
bonne lecture
a ville
hpp31
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:26

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par hpp31 »

hpp31 a écrit :bonjour,
est il possible que des pages ne soient pas numérisées ?
exemple : je cherche un décès sur Arleux en 1735. j'ouvre logiquement le registre 1693/1736, or la datation s'arrête en 1732.

merci
cdlt
hpp31
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:26

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par hpp31 »

hpp31 a écrit :bonjour,
ma question concerne le détail des notices
je tente de m'expliquer : j'ouvre les registres d'Arleux, pour une recherche. Les pages vont me donner en premier lieu les dates et la nature du contenu (B,S , NMD) je cherche sur arleux S 1693 - 1725, sauf à s'arrêter sur la première page, on ne peut pas savoir qu'en fait ce registre, concerne des naissances, mais aussi des mariages. Il serait bien comme la plupart des AD (voir AD62), de donner le détail exact du contenu.
merci Cdlt
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par paddy92500 »

"Le media ne peut être lu"

Ce triste message continue de s'afficher régulièrement, à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui semble exclure un souci lié uniquement à la charge...

Je persiste à penser que le fournisseur du logiciel ne remplit pas ses obligations. Et qu'il se moque éperdument des utilisateurs des AD59, et aussi des AD59 par voie de conséquence.
fred13003
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 janv. 2022 06:45

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par fred13003 »

Bonjour,
Pour ma art lorsque j'arrive sur la 1ier page, je suis bloqué. tous les widgets sont inopérants. Impossible de naviguer dans un registre (https://archivesdepartementales.lenord. ... f922856a7e)
savez-vous pourquoi?
Ilot_Brui
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 12:30

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par Ilot_Brui »

Bonjour,
en faisant mes recherches, j'ai remarqué qu'une page est manquante ...

A Neuville-en-Ferrain/NMD(1823-1851) - 5 Mi 049 R 071
=> 1833 - p.414 -> actes 102, 103 et 104; p.415 -> actes 108, 109, 110 et 111 ;
Mais aussi, les pages 416 et 424 sont identiques à la p.415

Je ne peux retrouver les actes n°105, 106 et 107

https://archivesdepartementales.lenord. ... 3977018396

Merci d'avance.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Il eut été préférable de faire un message spécifique dans la rubrique de "pages manquantes".

En attendant de la voir insérée au bon endroit, je vous présente les 2 vues de la page du registre ici.
Fichiers joints
IMG_0001-1.jpg
IMG_0001_2.jpg
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Nouveau site internet »