Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées...

Julopolo
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:28

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par Julopolo »

Bonjour,
les deux registres de naissances de Tourcoing en 1905 sont inversés.
Quand on clique sur le premier, on tombe sur le deuxième, et vice versa.
Merci d'avance pour la correction.
Edit Webmestre : C'est noté, je modifie le fichier dès que possible. Merci de l'information
mdemarly
Membres
Membres
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 17:08

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par mdemarly »

Bonjour

Pour les tables décennales de TEMPLEUVE, plusieurs tables pour des périodes diffėrentes portent le même numéro de cote.

Une seule table peut être visualisable. Peut-être est-ce le motif de non affichage des autres tables.

Bien cordialement

marc
Edit Webmestre : effectivement plusieurs dossiers en TD sont incomplets dans leurs contenus d'images. Nous avons relevé cette erreur et nous allons y remédier dès que possible. Merci de l'information
Julopolo
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:28

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par Julopolo »

Bonsoir,

J'ai constaté depuis hier après-midi que le site était devenu extrêmement lent aux heures de pointe (à partir du milieu d'après-midi).
Comme hier était un jour férié, et je ne me suis pas inquiété outre mesure, mais aujourd'hui, les pages mettent à nouveau facilement 5 secondes à se charger depuis 15h30.

C'est étonnant, car le site était jusqu'alors d'une rapidité incroyable.
J'espère que ceci n'est que passager, et que tout reviendra prochainement à la normale.
Merci d'avance, et bon courage à toute l'équipe.
Bien cordialement.
Edit webmestre : Effectivement, de notre coté nous utilisons actuellement beaucoup de ressources et de la bande passante pour les dernières mises à jour - là, en l'occurrence les tables décennales -
Cela devrait bientôt se stabiliser...
mdemarly
Membres
Membres
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 17:08

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par mdemarly »

Bonjour

Les premières fiches matricules sont en ligne :D :D

Il me semble qu’il manque le critère de date en plus du bureau de recrutement pour faire la sélection qui nous convienne.

En effet en demandant le bureau de Lille, par exemple, avec le critère pertinence les volumes se présentent à l’écran dans un ordre parfaitement aléatoire de date d’année et de numéro de volume. :(

Idem lorsqu’on choisit le critère date où les volumes ne sont pas dans un ordre chronologique.. :(

Bon courage pour remettre tout cela d’équerre.

Bien cordialement
Marc
Edit webmestre : Je viens de modifier l'affichage afin qu'il soit de suite sur un tri par "Date".
N'hésitez pas à utiliser les "facettes" de dates afin d'affiner votre recherche (à gauche).
Nous n'avons pas pris le parti de mettre dans le formulaire de recherche le champ "dates" car ce champ prendrait tout résultat au sein de tous les bureaux - ce qui entraîne des résultats "sans réponse" (les bureaux ne sont pas pris en compte séparément pour la réponse)
mdemarly
Membres
Membres
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 17:08

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par mdemarly »

Bonjour et merci de votre réponse

Je recherche, par exemple, Bureau de Lille année 1900

Je coche, à gauche, Lille et je coche 1801/1900

Apparaissent alors 4 décennies de recherches qui commencent à 1861. (On se demande bien pourquoi il est mentionné 1801/1900 sur la page précédente ... sauf à donner de faux espoirs d’hypothétiques recherches)

Je coche 1891/1900, il y a 129 vues et la première qui apparaît est le volume 10 de l’année 1891 puis le volume 11 puis le volume 1, le volume 2.... un tri dans l’ordre croissant des volumes serait plus approprié :D :D

1900 étant la dernière année sélectionnée je recherche la dernière page qui se termine par le volume 4 de 1900...
En revenant en arrière on trouve les volumes dans l’ordre suivant: 4 3 2 1 12 11 10 9 8 7 6 5 13 !!! C’est un peu une loterie :D

Sincèrement, je ne pense pas que cette recherche soit pertinente sous cette forme, c’est long et trop aléatoire...

Votre partenaire informatique doit peut être recevoir une initiation à l’usage que font les généalogistes... :x

Merci d’avance de bien vouloir améliorer l’ergonomie de cette recherche.

Bien cordialement
Marc
sorG
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 22:35

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par sorG »

Salutations !

J'aurai voulu avoir un petit retour sur la mise en ligne des registres manquants, il me manque teeeeeellement de choses pour les villes de Trith-Saint-Léger, Artres, etc...

Merci bien, bon dimanche à tous !
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par paddy92500 »

mdemarly a écrit :Bonjour et merci de votre réponse

Votre partenaire informatique doit peut être recevoir une initiation à l’usage que font les généalogistes... :x

Merci d’avance de bien vouloir améliorer l’ergonomie de cette recherche.

Bien cordialement
Marc
+1

C'est infernal cette présentation. Pourquoi vouloir afficher des tonnes de registres? Quand on recherche une fiche matricule on connait presque toujours l'année de naissance et après vérification dans la table ("les" tables souvent pour les "fils d'étranger") on sait exactement ce qu'on cherche.
Edit webmestre : J'ai repris l'affichage de l'état civil, est-ce mieux ainsi ?
Si encore on pouvait enlever tout le verbiage (ce pourrait être une des options: simple liste)
petronille
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 17:23

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par petronille »

bonjour
je crois qu'il y a un problème avec les archives militaires : recherche par nom du conscrit
Edit webmestre : Nous n'avons pas d'indexation par nom sur notre site internet. Cela explique votre remarque
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par paddy92500 »

paddy92500 a écrit :
Edit webmestre : J'ai repris l'affichage de l'état civil, est-ce mieux ainsi ?
Si encore on pouvait enlever tout le verbiage (ce pourrait être une des options: simple liste)
Le changement est-il la séparation tables / registres ? ça me parait mieux mais est-ce l'avis général?

Ce qui est vraiment dommage, c'est de ne pas pouvoir juste sélectionner une année.
mdemarly
Membres
Membres
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 17:08

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par mdemarly »

Bonjour

Tout à fait d’accord avec le post de paddy.

La SEULE information de base dont on dispose en commençant une recherche d’un conscrit est son année de naissance et donc son année d’appel à l’âge de 20 ans.

Car les périmètres géographiques des bureaux de recrutement ne sont pas définis par une liste de communes et sont, de plus, évolutifs dans le temps (par exemple Douai et Valenciennes) ce qui oblige souvent à rechercher, pour certaines communes, dans plusieurs bureaux de recrutement qui ne sont d’ailleurs pas obligatoirement dans le même département.

La sélection de l’année me semble donc indispensable avec le tri des registres d’une même année dans l’ordre numérique croissant des volumes.

Merci d’avance de vos modifications

Bien cordialement
Marc
Verrouillé

Retourner vers « Nouveau site internet »