laugreg a écrit:Désolée d'être aussi déçue. Les pages mettent des heures à s'afficher et comme ce n'est le cas, en ce qui me concerne que sur les AD 62 et AD 59, j'en conclus que vos serveurs manquent de puissance. J'ai la fibre et de bons ordinateurs. Ce n'est pas chez moi que ça cloche.
Je n'ai plus qu'à espérer que c'est provisoire. Le plus franc progrès est l'accès à un lien.
A bientôt pour vous féliciter quand tout marchera comme sur des roulettes.
Bonjour,
Avant d’incriminer les serveurs des uns ou des autres sites en les comparants et en faisant des conclusions trop hâtives, je vous suggère d'optimiser votre ordinateur et entre autre votre Windows qui n'est pas du tout optimisé pour votre liaison internet surtout si vous avez la fibre, votre box et les serveurs de votre opérateur.
Pour ce faire il faut utiliser un petit logiciel qui va régler le problème des paquets TCP. Je sais c'est un peu technique, mais si vous suivez ce que je vais décrire, vous aurez une liaison très rapide et très stable, chose que vous n'avez peut être pas actuellement.
1 - Télécharger le logiciel TCPOptimizer 4 à cette adresse : "
https://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe ". Vous le retrouverez sur le répertoire de téléchargement de votre ordinateur.
2 - Lancer le logiciel en mode administrateur. Pour cela après avoir repéré le programme : TCPOptimizer que vous venez de télécharger dans le répertoire de téléchargement, il faut cliquer sur l'icone du logiciel avec le bouton droit de la souris. Une fenêtre s'ouvre et vous sélectionner le mode : " Exécuter en tant d'administrateur ", ( 2 ème ligne ). Windows vous demandera votre accord et vous acceptez.
3 - Le logiciel s'ouvre après chargement des informations concernant votre liaison internet. Vous mettez le curseur de " Connection Speed " tout à droite. ( Pour une liaison fibre cela devrait être 100+Mbps ). Puis vous choisissez " Optimal " dans le "Choose settings ", qui se trouve en bas de la fenêtre où vous avez 4 choix : Windows Défault, Curent, Optimal, Custom. Vous cliquez ensuite sur le bouton " Apply Changes " tout en bas. Vous acceptez ensuite les changements par OK et ensuite vous acceptez de rebooter votre ordinateur.
4 - Après relance de celui ci vous devriez voir du changement. S'il n'y a pas de changement, il suffit de revenir à la configuration de base Windows en sélectionnant : Windows defaut au lieu de optimal en refaisant la manipulation que je viens de vous expliquer.
Je vous conseille de procéder à une impression de la manipulation avant de la faire, de surligner les quelques mots en anglais si vous n'êtes pas très alerte avec les termes techniques anglais.
Pour information, je suis sur fibre et je n'ai aucune latence de chargement d'une page.
Si vous avez " peur " de faire cette manipulation, demander l'aide d'une personne qui a l'habitude, cette dernière devrait pouvoir vous faire la manipulation en moins de 2 mns.
Bonne journée.
H.