Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées...

paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par paddy92500 »

paddy92500 a écrit :Le zoom...

Sérieusement, cela fait beaucoup de manipulations pour juste visualiser ce que l'on veut.
Comme il y a un temps de validation des messages, je n'ai pas pu corriger: on a aussi la molette de la souris pour zoomer, ce qui est bien. Sauf quand on utilise un dispositif sans molette..

En plus, c'est quelque chose que j'ai fait "naturellement", par habitude et ce n'est qu'ensuite que je me suis rendu compte de cette possibilité. Dommage qu'elle ne soit pas indiquée.
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par paddy92500 »

Ludovic Ledieu a écrit :Bonjour,
paddy92500 a écrit :Le zoom...
Ici, il faut cliquer une première fois pour ouvrir un outil de sélection, puis faire avancer une barre sans voir ce que ça donne... Alors on tâtonne, on essaie et bien sûr le détail que l'on voulait voir disparaît sous le bandeau "medias" mais heureusement, celui là on peut le masquer... C'est juste une manipulation de plus!
Personnellement, j'utilise la molette de la souris et ça marche tout seul...

Cordialement,
En effet, d'ailleurs je voulais l'ajouter mais c'est parti trop vite!

Cela étant, cette méthode n'est pas indiquée... Et on a toujours le problème du débordement sous les imagettes à gauche
catjo
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 12:24

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par catjo »

catjo a écrit :Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau membre sur ce forum
j'ai essayé de chercher si la question que je me pose l'a déjà été sur le forum mais il ne semblerait pas

Tout d'abord un grand merci aux concepteurs de ce nouveau site, pas simple de mettre en place tout ceci, pour autant je me demandais quand les tables décennales vont pouvoir être à nouveau accessibles, car de chez moi ce n'est pas possible et j'espère que ce n'est pas un bug que j'aurais

Message du Webmestre : Oui, les Tables décennales font bien parties de la reprise des données pour le nouveau site.

merci de votre retour ;)
donc les tables sont d'ors et déjà disponibles sur le nouveau site?
Car lorsque je vais à la page des tables décennales je n'ai que ça pas d’accès à celles ci

Message du Webmestre : Patience, vous aurez accès lorsque les dossiers seront sur les nouveaux serveurs. En bas de la page vous aurez l'accès au formulaire de recherche dès que cela est terminé et prêt. (je ferais également un petit message sur le forum)

Tables décennales
Suite à l'arrêt de Flash Player, dans le cadre de la refonte de notre site internet les fichiers numériques sont en cours de traitement.
_________________________________________________
TABLES DECENNALES :
Les tables décennales ont été numérisées à partir des documents originaux.
Selon les communes, la période maximale couverte va de 1792 à 1942.


Merci de votre
pas de soucis je reste patient conscient de la difficulté de la tâche qu'est la mise en ligne d'un nouveau site :) bon courage
Modifié en dernier par catjo le ven. 29 janv. 2021 12:23, modifié 1 fois.
HaggarduNord
Membres
Membres
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 09:52

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par HaggarduNord »

Vous bossez pour la boite qui a développé cette version?

Non, ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter, et encore moins dans le cas présent où on s'adresse au "grand public", qui n'utilise pas forcément le dernier PC d'il y a 3 mois boosté à la mémoire pour masquer la consommation toujours plus grande des systèmes et aussi des applis hélas... Alors certes, la puissance est moins chère que le temps de développeur... Seulement ici, on parle de gens qui ont investi dans un ordi à la maison, et s'en servent pour le loisir, pas pour gagner de l'argent avec. Et qui n'ont aucune envie de devenir geek. Leur ordi ce n'est pas leur centre d'intérêt, il devrait marcher tout seul. Leur centre d'intérêt ce sont leurs consultation des AD ici.

Que les développeurs ignorent ce paramètre est tout de même regrettable.
Bonjour,

Non je ne travaille pas pour la boite, j'essaie simplement de faire avancer le schmilblick. Si vous ne voulez pas de mes conseils continuez à utiliser Windows dans sa version basique, il marche, mais pas si bien que cela. Par contre il va pour tout et avec tout. Et ce au détriment de ce que l'on pourrait en tirer.

Sincèrement j'ai autre chose à faire que de polémiquer.

Bonne journée.

H
HaggarduNord
Membres
Membres
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 09:52

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par HaggarduNord »

paddy92500 a écrit :
Ludovic Ledieu a écrit :Bonjour,
paddy92500 a écrit :Le zoom...
Ici, il faut cliquer une première fois pour ouvrir un outil de sélection, puis faire avancer une barre sans voir ce que ça donne... Alors on tâtonne, on essaie et bien sûr le détail que l'on voulait voir disparaît sous le bandeau "medias" mais heureusement, celui là on peut le masquer... C'est juste une manipulation de plus!
Personnellement, j'utilise la molette de la souris et ça marche tout seul...

Cordialement,
En effet, d'ailleurs je voulais l'ajouter mais c'est parti trop vite!

Cela étant, cette méthode n'est pas indiquée... Et on a toujours le problème du débordement sous les imagettes à gauche
Bonjour,

Le bandeau des médias (" les imagettes " ) peut être retiré pour avoir l'image la plus grande possible et pouvoir lire le coté gauche de l'image. Pour le remettre il suffit de cliquer sur le deuxième bouton du bord gauche, '( l'image d'un paysage stylisé avec un point ). En cliquant on enlève et on remet comme on veut. On peut aussi enlever la " minimap " en cliquant sur le bouton en bas, 3ème en partant de la droite. Cela permet aussi d'avoir l'image la plus complète sans être tronquée.

Bonne journée.

H.
blefebvre
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 15:39

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par blefebvre »

HaggarduNord a écrit :
Bonjour,

Avant d’incriminer les serveurs des uns ou des autres sites en les comparants et en faisant des conclusions trop hâtives, je vous suggère d'optimiser votre ordinateur et entre autre votre Windows qui n'est pas du tout optimisé pour votre liaison internet surtout si vous avez la fibre, votre box et les serveurs de votre opérateur.

H.
Bonjour
Désolé, mais cette manipulation n'a rien changé chez moi, avec ma liaison ADSL à 1Mb réel pour 5Mb théoriques. Ni aux AD59, ni sur aucun autre site. Vous avez beau améliorer le fonctionnement du tuyau, si à l'origine, l'information n'y est pas versée suffisamment rapidement, ça ne peux pas arriver plus vite. Pourquoi les AD59 auraient besoin d'optimiser la liaison et aucun autre site? Sur les AD62, le changement de vue est quasi instantané. Il y a manifestent matière à amélioration ici. Attendons que tous les registres soient accessibles et on verra alors.
pierre_mayeur
Membres
Membres
Messages : 118
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 19:57

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par pierre_mayeur »

Bonjour,
Ce qui est fort gênant, c'est l'impossibilité de lire la gauche d'une vue zoomée, notamment pour lire une mention marginale.
La seule solution que j'ai découverte, c'est de supprimer la fenêtre des vignettes. Mais ensuite, il est impossible de la restaurer !!
Comment faire ?

Cordialement.
Pierre Mayeur
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Pour restaurer la visibilité des vignettes médias, vous cliquez sur la seconde icône de gauche "visualiser la liste des médias".
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
mdemarly
Membres
Membres
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 17:08

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par mdemarly »

Bonjour

Pourriez vous nous dire où en est l’état d’avancement des mises en ligne des registres?
* Cela suit son cours... Mais nous n'avons pas de visibilité sur la perspective de fin de traitement. Les registres sont très différents en volumes à traiter...

Quel pourcentage des registres, consultables en final, est mis, à ce jour, en ligne?
* Pour les "Registres paroissiaux et d'état civil", la moitié des 5Mi sont en ligne (jusque 1900 environ). Viendrons ensuite l’ensemble des 3E par TGI.

Mettre en ligne, au fur et à mesure, les registres dans l’ordre des cotes, c’est bien :)

Mais mettre en ligne par ordre alphabétique des communes ou par dates (voir le Pas-de-Calais) c’est mieux ;)

En effet, faire une recherche aujourd’hui relève de la galère.

On cherche une commune, puis une date et...échec car le registre n’est pas visible et, en tant qu’utilisateur, on a aucune logique préalable pour connaître ce qui est visible ou pas.

Et les registres matricules?
* Il faut patienter... Tout comme pour les Tables décennales... Ce sont des milliers d'images qui sont retraitées du fait de l'arrêt de Flash Player... Nous avons préféré mettre en ligne le plus vite possible ce qui était prêt.. et nous ne sommes pas à l'abri d'incident ou de panne informatique... :(

S’il vous plaît, pourriez vous être plus précis sur les dates de mise à disposition? Sans nous contraindre à aller, chaque jour rechercher une hypothétique mise en ligne :P

Je n’ignore rien des contraintes de ce type de migration informatique, (ce fut mon métier pendant trente ans), mais si le système fonctionne, comme cela semble bien être le cas pour ce qui est déjà en ligne, vous avez, à n’en pas douter, établi un planning de mise en ligne... :P

N’y voyez qu’une certaine impatience à retrouver le plaisir d’une connexion facilitée à la recherche dans votre fabuleuse base de ressources généalogiques.

Pour terminer, ne serait il pas possible, en recourant aux utilisateurs peut-être, d’indexer les registres matricules, comme l’a fait le Pas de Calais, pour accéder directement aux fiches des conscrits concernés, plutôt que de passer par les tables puis les registres.
pour 1, c’est bien; pour 5, passe encore mais pour plus quel pensum, surtout en raison du partage des bureaux de conscription qui ne sont pas les mêmes pour une même commune, suivant les années.
Aidez nous à vous aider ;)

Bien cordialement
marc
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Mise en ligne du nouveau site : Les anomalies constatées

Message non lu par paddy92500 »

mdemarly a écrit :Bonjour


Pour terminer, ne serait il pas possible, en recourant aux utilisateurs peut-être, d’indexer les registres matricules, comme l’a fait le Pas de Calais, pour accéder directement aux fiches des conscrits concernés, plutôt que de passer par les tables puis les registres.
pour 1, c’est bien; pour 5, passe encore mais pour plus quel pensum, surtout en raison du partage des bureaux de conscription qui ne sont pas les mêmes pour une même commune, suivant les années.
Aidez nous à vous aider ;)

Bien cordialement
marc
Je partage à peu près tout le post!

Mais je voudrais surtout faire +1 pour l'indexation des matricules. Bien des départements l'ont... en même temps, si cela doit encore repousser la remise en ligne, je vais peut-être regretter mon +1
Verrouillé

Retourner vers « Nouveau site internet »