lenteurs dans l'accès au site

doxie
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 17:29

lenteurs dans l'accès au site

Message non lu par doxie »

Bonjour,
le week-end de l'Ascension est terminé mais le site est toujours aussi lent, voire extrêmement lent !
Le précédent système d'accès n'était ni ergonomique ni vraiment rapide. Celui-ci est très lent,trop lent, ce qui rend difficile une évaluation de l'ergonomie.
J'ai fait des recherches dans d'autres départements qui avaient adopté des systèmes d'exploitation bien plus performants et ergonomiques, le Pas-De-Calais entre autres.
J'espère que ces difficultés ne seront que transitoires.
Cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: lenteurs dans l'accès au site

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, nous avons de nombreuses observations ainsi.
Nous investiguons avec notre service informatique et l'hébergeur.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
doxie
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 17:29

Re: lenteurs dans l'accès au site

Message non lu par doxie »

Bonjour
Merci pour votre retour. Dans l’attente de la correction de ce problème, Cordialement
Julopolo
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:28

Re: lenteurs dans l'accès au site

Message non lu par Julopolo »

Bonjour,
j'ai constaté qu'il y avait un petit ralentissement passager le matin vers 11h30, mais c'est surtout entre 15h et 19h que le site est vraiment lent et limite inutilisable.
Le reste du temps, cela va très très vite.
J'imagine que c'est une question de serveurs et que cela a un lien avec le nombre d'utilisateurs. A titre d'exemple, je sais qu'un site comme SensCritique a le même type de problème en soirée depuis des mois (ou des années).
Je croise les doigts pour que vous réussissiez à régler le problème, car attendre plus de 10 secondes pour charger une page quand on recherche au petit bonheur la chance un acte, cela fait perdre beaucoup de temps.
Bon courage à vous.
Verrouillé

Retourner vers « Nouveau site internet »