Lenteur du site

fabvdb
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 05:30

Lenteur du site

Message non lu par fabvdb »

- Message :
Bonjour, depuis 2 ou 3 semaines j'ai énormément de mal à ouvrir les pages, cela prend environ 2 mn pour qu'une vue s'affiche... ce n'est pas un problème d'ordinateur, j'ai testé avec ma tablette, un autre ordi, avec Safari, avec Microsoft Edge, et c'est pareil. Une idée de la raison? Merci d'avance.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Lenteur du site

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous avons fait modifier un certain nombre de paramètres afin de palier à la lenteur d'affichage des images.
Nous en sommes à un affichage de moins de 2 secondes en moyenne.
2 mn est effectivement extrêmement trop lent...
Je ne pense pas à un problème de matériel chez vous mais plus envers la connexion (?)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
fabvdb
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 05:30

Re: Lenteur du site

Message non lu par fabvdb »

Bonjour, je ne pense pas que ce soit lié à la connection... 100 Mb... J'ai toujours ce problème et ce n'est qu'au moment de l'affichage des vues, tout va bien jusque là. Ce doit donc être lié au changement des paramètres puisque je n'avais aucun problème le mois dernier.
grusonch
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 16:29

Re: Lenteur du site

Message non lu par grusonch »

Bonjour,
j'ai le même problème que vous !!!
Avez vous trouvé une solution ?
Cordialement
grusonch
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 16:29

Re: Lenteur du site

Message non lu par grusonch »

Problème résolu.
Il s’agissait d'un problème local. J'ai éteint et rallumé ma box et les temps de réponse sont devenus corrects.
Edit Webmestre : Grand merci d'être revenu poster la résolution. Cela me permet de fermer le ticket ouvert auprès de notre DSI.
Bonnes recherches
Répondre

Retourner vers « Aide à l'accès "Consulter" du site Internet des AdN »