Comment trouver une déclaration de grossesse de 1840

NELLA
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:01

Comment trouver une déclaration de grossesse de 1840

Message non lu par NELLA »

Bonjour,

J'ai lu qu'une déclaration de grossesse sous l'Ancien Régime devait être enregistrée devant un juge ou un notaire. Et que l'on peut retrouver de nombreux détails sur notamment l'identité du père de l'enfant et autres informations dans les archives judiciaires en (série B) ou dans les archives de notaires (série E). Il ne m'est pas possible de me rendre aux archives, j'habite le sud de la France et de plus, je ne trouve rien de numériser sur internet. Aussi, peut-être pourriez vous SVP m'aider :

- mon aïeule Rosalie OVERLOT née le 12/10/1817 à Quarouble NORD (son père OVERLOT Benoit/sa mère MASCART Béatrix Auxiliatrice : tous 2 originaires de Quarouble) a 23 ans lors de la naissance de son 1er enfant Jean Baptiste OVERLOT (mon AAGP) né le 22/04/1840 à Onnaing NORD de père inconnu.

Je ne sais pas si en 1840 les déclarations de grossesse existaient encore, mais je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'apporter votre aide, et par avance je vous remercie.

Nella VIDAL
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Comment trouver une déclaration de grossesse de 1840

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, je vous invite à nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aide à l'accès "Consulter" du site Internet des AdN »