Recherche jugement adoption - année 1951

Nadette74
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 janv. 2022 17:25

Recherche jugement adoption - année 1951

Message non lu par Nadette74 »

Bonjour,

Sur l'acte de naissance de Lucienne Louise MOUCHERON née le 28 Juin 1918 à LILLE, je découvre une seule indication en mentions marginales : "Adoptée par Léonie Marguerite VASSEUR en vertu d'un jugement au Tribunal civil de Lille en date 29 Mai 1951 et transcrit le 25 Juillet suivant où il est dit que l'adoptée s'appellera désormais : Lucienne, Louise MOUCHERON - VASSEUR".

Lucienne a donc été adoptée par la deuxième épouse de son père sachant que sa première épouse est décédée alors qu'elle n'avait que 2 ans.

Néanmoins, je trouve curieux qu'il n'y ait pas d'autres mentions marginales sur cet acte de naissance, comme un éventuel mariage, un décès, .....

Enfin, n'ayant que deux dates mais pas le numéro du jugement, pensez-vous que je puisse le retrouver aux Archives du Nord. J'attends une réponse mais je pense que l'information donnée n'est pas suffisante.

Merci !
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche jugement adoption - année 1951

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche, avec l'ensemble des éléments en votre possession, par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Nadette74
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 janv. 2022 17:25

Re: Recherche jugement adoption - année 1951

Message non lu par Nadette74 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais, si j'ai pris la liberté de passer cette annonce, c'est que je n'ai jamais reçu de réponse à mon mail aux Archives du Nord datant du 27 Décembre dernier.

Je rappelle que j'avais envoyé un mail explicatif et la copie de l'acte de naissance de la personne concernée ainsi que la photocopie de ma pièce d'identité.

J'aurais donc souhaité une réponse, même d'attente .... me guidant ou me proposant de venir sur place.

Je réitère ma demande ce jour.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche jugement adoption - année 1951

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avec les directives liées à la pandémie, nous ne sommes sur site que 50 %.
Les collègues en télétravail font de la saisi d'inventaire.
Ici, ... on fait au mieux... ;)

Je ne peux que vous proposer de patienter pour une réponse de notre service recherche.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aide à l'accès "Consulter" du site Internet des AdN »