Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lupar webmestre » Mar 26 Sep 2017 10:23

Bonjour,

:D
( et depuis quand un fichier prend-il des décisions .....? :o )


Mais non !!! Il s'agit d'un ajout de ligne, de notre part (!) - afin d'ajouter le registre manquant- dans le fichier xml qui donne réponse à la requête... et cela fait bouger l'ensemble des urls.
Depuis 2009 nous n'avions pas à modifier ce fichier xml, d'où l'information que je donnais de pouvoir considerer les urls comme fixe.. Hélas, cet ajout de ligne modifie tout.. :?
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès des Archives en ligne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:00
Localisation: Lille

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lupar paddy92500 » Dim 11 Fév 2018 16:24

webmestre a écrit:Bonjour,

Oui, les liens des fiches et matricules militaires ne changeront pas. Vous pouvez les considérer comme permanent.


Eh non (bis)...

Je constate, et je ne dois pas être le seul que les adresses des registres matricules ont de nouveau changé... Un +12 comme il y a quelques mois. Je veux bien admettre qu'en l'absence de permaliens officiels, c'est à nos risques et périls que nous mémorisons ces adresses.

Mais tout de même, les adresses sont du type "page_ref=16413&lot_num=1&img_num=1" Ce qui change, dans mon exemple, c'est la valeur 16413. La dernière fois, j'avais empiriquement déterminé à partir de quelle valeur il fallait ajouter 12. Si quelqu'un a la valeur, je prends (attn webmaster: je suppose que vous l'avez...)

Ne serait-il pas plus simple, dans une rubrique ad hoc du forum, ou sur une page du site, d'indiquer simplement où une nouvelle page est insérée, provoquant un décalage.

En ce qui me concerne, j'ai tout mémorisé indirectement, avec l'identification du registre et la page. Je peux donc recalculer mais en revanche, ce que j'ai partagé doit être modifié. C'est tout de même du travail... Pas insurmontable, mais pas non plus faisable simplement et sans effort. Et j'imagine que ça doit être encore plus perturbant pour bien des utilisateurs moins techniciens...

Moi, j'aime bien les AD Nord et je suis reconnaissant du travail qui a été fait, mais là, je suis (un peu) agacé.
paddy92500
Membres
Membres
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 19 Mar 2015 08:20

Précédente

Retourner vers Par rubrique : TD, Etat civil, cadastre, recensements...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité