Acte de décès à Vertain juillet 1803

Pour les demandes de recherches ou d'aide, voir la rubrique dédiée !!
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
atha
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 15:52

Acte de décès à Vertain juillet 1803

Message non lu par atha »

Bonsoir Luc,
Bonsoir à tous,
Le tabellion du Quesnoy (3Q-408/05, p 18/35) indique une date de décès le 30 messidor an XI pour REAUX Marie Anne de Vertain.

Impossible de lire les actes après mars 1803, le registre est endommagé ; y aurait-il quelque part des traces des mois suivants qui me permettrait de trouver cet acte de décès s'il vous plaît ?
Cet acte m'est d'autant plus important qu'il m'ouvrirait peut-être un début de solution pour trouver le couple DOUAY Jean François & REAUX/ROT/DESCHAUT (!!) Marie Anne sur Vertain.

Merci de votre aide et
Bonne fin de semaine à vous,
Annie
atha
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 15:52

Re: Acte de décès à Vertain juillet 1803

Message non lu par atha »

Bonsoir Luc,
Bonsoir à tous,
Je relance cette demande car aucune progression possible malgré des recherches multiples.

Peut-être cette Marie Anne REAUX se nomme-t-elle RAUX ° à Englefontaine (?). Existe-t-il d'autres documents papiers à Lille qui pourraient m'ouvrir un petit espoir de trouvailles ?

Merci de votre attention,
Bonne soirée à chacun de vous
Annie
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Acte de décès à Vertain juillet 1803

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Helas, au sein du microfilm, comme dans le registre, les feuillets de la fin 1803 sont manquants.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en tables décennales je ne retrouve pas son décès sur Vertain. (VERTAIN / 1802-1812)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
atha
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 15:52

Re: Acte de décès à Vertain juillet 1803

Message non lu par atha »

Bonjour Luc,
Bonjour à tous,

Merci Luc pour cette réponse.
En effet, rien d'autre que cette ligne dans les tables de successions. Rien dans les décennales de Vertain, ni dans celles d'Englefontaine où une Marie Anne RAUX (ou variantes) est née en 1766. Les divers noms trouvés pour cette Marie Anne ne facilitent pas la tâche! on passe de RAUX à DE(s)HAUT et on termine par ROT et RAUDE

Pas de mariage nulle part, pas plus de date de décès de l'époux DOUAY François (de Vertain) sauf à savoir qu'il est décédé avant 1808 (et donc ici après 1802) car indiqué lors du décès et de la succession de son père (en 1808).
Deux filles mineures du couple existent : Rosalie DOUAY ° ? (peut-être à Englefontaine en 1788, non légitime), mariée 1815 et dcd à Saint-Aubert 1832 et mon ancêtre Pélagie DOUAY ° 1790 Vertain, mariée 1811 et dcd 1837 Neuvilly où le nom de la mère est à nouveau modifié en RAUDE.

Toute aide me sera utile .... merci à vous,
Bonne continuation
Annie
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aide à l'utilisation du Forum »