actes naissance et mariage

Pour les demandes de recherches ou d'aide, voir la rubrique dédiée !!
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
DELAMARE
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 16:37

actes naissance et mariage

Message non lu par DELAMARE »

Bonsoir,
je recherche l'acte de naissance ainsi que celui du mariage de:
Marie-Thérèse WATIN à Elincourt (59) serait née vers 1762, mariage avec Pierre François NISOLE né à Dour Belgique vers 1755, mariage peut-être vers 1788 ou avant.
Pas trouvé dans mes recherches ou bien mal cherché, les actes ne sont pas trop lisibles.
Je remercie les personnes qui pourraient m'aider. il s'agit de mes ancêtres 4ème génération.
luciee
Expert
Expert
Messages : 288
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: actes naissance et mariage

Message non lu par luciee »

DELAMARE a écrit :Bonsoir,
je recherche l'acte de naissance ainsi que celui du mariage de:
Marie-Thérèse WATIN à Elincourt (59) serait née vers 1762, mariage avec Pierre François NISOLE né à Dour Belgique vers 1755, mariage peut-être vers 1788 ou avant.
Pas trouvé dans mes recherches ou bien mal cherché, les actes ne sont pas trop lisibles.
Je remercie les personnes qui pourraient m'aider. il s'agit de mes ancêtres 4ème génération.


Bonjour DELAMARE
Malgré la date sur l'acte notée 1772, on trouve sur le registre d' Élincourt dans l' année 1762 une naissance de
Marie Thérèse WATIN née le 30.01.1762 fille de Antoine et Angélique HONORÉ.

https://archivesdepartementales.lenord. ... d001078f46

Si le Mariage a été célébré sur Élincourt avant le 11.06.1789, date ou l'on note une Naissance d'une fille Florine NISOLE
Malheureusement, des manques d'actes existent sur la période 1784 à 1787.
Bonne journée à vous et bonne fin de semaine
Bonne journée à toutes et tous et bonne fin de semaine
Prenez soin de vous
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aide à l'utilisation du Forum »