Opération Dynamo Dunkerque état de service

Pour les demandes de recherches ou d'aide, voir la rubrique dédiée !!
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.

Opération Dynamo Dunkerque état de service

Message non lupar DELEVOYE » Lun 28 Aoû 2017 15:48

Comment puis je savoir si mon père Joseph DELEVOYE Ne le 14 mai 1912 à Quesnoy sur Deule a effectivement été présent à Dunkerque entre le 20 mai et le 10 juin 1940 ?
DELEVOYE
Membres
Membres

Re: Opération Dynamo Dunkerque état de service

Message non lupar rejane » Ven 29 Sep 2017 12:48

Bonjour,

J'ai tendance à penser que son livret militaire peut être une source d'information et si besoin, demandez une copie de ce livret ; sa compagnie militaire y a -t-elle participé ? existe-t-il des archives sur les déplacements de cette compagnie ? Avait-il des amis de cette époque qui auraient pu vivre cela en parallèle et auraient laissé un témoignage ?

Peut-être également vous pourriez prendre contact avec des associations locales qui sont assez actives sur le sujet ; dans mon cas, j'ai pu récupérer en 2016, le texte d'une conférence qui avait été donnée à Bray Dunes il y a plus de vingt ans (et dont l'auteur est mort aujourd'hui), et qui décrit précisément les conditions du décès de mon grand père, tombé le 1er juin 1940 dont le nom a été honoré en 2015 dans cette ville, justement grâce à un maillage associatif local. C'est un membre d'une association, collectionneur, qui avait conservé cette archive, et me l'a transmise.

Bonne continuation et si vous obtenez réponse, votre témoignage sera intéressant à suivre...

Bien cordialement,
Réjane
rejane
Membres
Membres

Re: Opération Dynamo Dunkerque état de service

Message non lupar AdN_mod_SAR » Jeu 3 Mai 2018 17:05

Bonjour,

Je vous fais parvenir la fiche matricule par message privé. Cote 1R 4086 matricule 877.
(ce fichier ne peut être publié sur internet)
Cordialement.

Service des Publics.
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs

Retourner vers Aide à l'utilisation du Forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message