mariage Joseph JACOB x M. Thérèse CATOIRE

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
patjac
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017 16:24

mariage Joseph JACOB x M. Thérèse CATOIRE

Message non lu par patjac »

Bonjour,
M. Thérèse Catoire est née à Roubaix le 26/8/1778, fille d'Alexandre Joseph et Anne Pélagie Calonne.
Le 9 germinal an 2, 1794, elle se marie à Roubaix avec François Barbieux, militaire (p44 du registre).

En 1799, soit 24 thermidor an 7, p 556, elle a un enfant à Tourcoing avec Joseph Jacob, en légitime mariage, nommé Jacques Agathon, qui meurt peu après.
Dans cet acte, on apprend que Joseph Jacob, journalier, est originaire de Bramois, dans le Valais suisse.
Ainsi que Marie, née le 9/9/1803, aussi à Tourcoing.
Puis, un enfant sans vie à Roubaix, le 1/12/1806.
Et encore Fidéline Joseph, née le 14/12/1808 à Roubaix et qui vivra 4 jours.

Le décès de François Barbieux ne figure pas dans le registre de Roubaix, ni ceux de Joseph Jacob et MT. Catoire, mais ce n'est pas le plus important.
Je souhaite trouver le mariage de Joseph Jacob et MT. Catoire que j'ai cherché à Roubaix, à Tourcoing et à Lille, entre 1795 et 1798, en vain.
Pouvez-vous m'aider ? :D
Merci
patjac
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: mariage Joseph JACOB x M. Thérèse CATOIRE

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Nous ne retrouvons ni le mariage, ni les décès au sein de la base Généalo..
Compte tenu de l’origine du mari, (Branois), je pense que les décès et mariage ont pu se passer dans cette commune suisse. (?)

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »