Recherche sur la famille Caus

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Fourez+Alain1
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 10:46

Recherche sur la famille Caus

Message non lu par Fourez+Alain1 »

Bonjour
J'aimerai retrouver les traces de mon grand-père Eugène Caus né le 5 juillet 1886. Il s'est marié avec Berthe Quenez ( née en 1887) le 14 novembre 1919. Je ne connais pas la date de la mort d'Eugène. Je ne possède rien sur son père François Caus ni sur sa mère Camille Ponthieux.
Mille mercis à celui qui pourra me donner un coup de pouce pour avancer mes recherches.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5344
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche sur la famille Caus

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez son acte de mariage. Cela peut vous aider en votre recherche et je vous la fais parvenir celui-ci par message privé.

Concernant le mariage Caus François x Ponthieu Camille Eugénie il a eu lieu le 01 septembre 1883 à Tourcoing (source Généalo)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Fourez+Alain1
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 10:46

Re: Recherche sur la famille Caus

Message non lu par Fourez+Alain1 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez son acte de mariage. Cela peut vous aider en votre recherche et je vous la fais parvenir celui-ci par message privé.

Concernant le mariage Caus François x Ponthieu Camille Eugénie il a eu lieu le 01 septembre 1883 à Tourcoing (source Généalo)
Merci pour votre réponse si rapide. J'attends donc la suite avec impatience. Qu'est ce que les BBCodes ?
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5344
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche sur la famille Caus

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous ai fais parvenir l'acte de mariage.
Je vous laisse le soin de rechercher l'autre au sein de nos archives en ligne.. ;)

(Les BBCodes, vous venez de les utiliser ! C'est la barre au dessus de la rédaction du message : caractère gras, italique...)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Recherche sur la famille Caus

Message non lu par margot1879 »

bonjour


matricule militaire
Bureau: LILLE
Période: 1906 Volume 10 (4501-5000)
page 482 et 483 matricule 4795

http://archivesdepartementales.lenord.f ... x_in_visu=


son pere francois est decedé le 13 octobre 1929 a roubaix (acte 1804) 3 E 16051
ROUBAIX D / [31/12/1928-31/12/1929]

sa mere eugenie ponthieu est décédée
le 5 septembre 1937 a roubaix (acte 1238)3 E 16059
ROUBAIX D / [31/12/1936-31/12/1937]

son fils eugene etait temoin domicile roubaix

pour connaitre la date du deces il faudra demandé l'acte de naissance a la mairie de tourcoing la mention devrait y figuré
les registres detenus par les archives sont les double du greffe du tribunal




cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »