Aide a la recherche de mes ancêtres

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
EWIK13+
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:47

Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par EWIK13+ »

Bonjour ,
Je m'appel Eric et vivant a marseille . je me suis mis a la recherche d'informations pouvant m aider a remonter le temps et ainsi retrouver mes ancêtres .
je ne sais pas si en écrivant ce message ici je m y prend de la bonne manière mais bon je le saurai assez vite ;)
je cherche des informations peut être par des actes de naissances , de mariages etc de :

Ma grand mère léocadie boucher née a Saint-Omer le 10 mars 1915 de parents étrangers nés a l 'étranger
je connait le nom de la mère de ma grand mère léocadie qui est Léonie Beugnie (y) ? ( nom de jeune fille ) et le père qui est Philias dit "le blanc" "leblanc" ?
ma grand mère a garder le nom Boucher du 1er marie de Léonie qui n'a jamais voulu divorcé donc on porté son nom alors que le père est philias ( au secours ;)


Mon grand père Gilbert Aimé Christophe son mari né a Maubeuge le 13 juin 1915 de Gilbert Aimé né a Monceau sur Sambre le 14 Janvier 1886 qui a fini a l asile d’Armentières et y fini sa vie et de Dandler Gabrielle né a Louvroil le 10 juin 1896 morte a 27 ans ( je tiens ces informations d un certificat de Nationalité N° 106 du registre d'ordre ( juge de paix des cantons de Maubeuge 10 FEV 1958 )

je cherche aussi des infos sur les parents de mon père Jacques Pierard né le 20 janvier 1937 fils de M Pierard Albert et de Acidalie son épouse

ca m a l air brouillon tout ca , non ?
bref un grand merci si on peut m'aiguiller , m'orienter , me diriger sur des pistes
Eric
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Doublon, cf. réponse : viewtopic.php?f=23&t=5577
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »