acte notarié rédigé vers 1760/1790 à Hazebrouck

Pour les demandes de recherches ou d'aide, voir la rubrique dédiée !!
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
verhaeghe jean
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 16:59

acte notarié rédigé vers 1760/1790 à Hazebrouck

Message non lu par verhaeghe jean »

Bonjour,
D'abord un grand merci aux AD 59
Depuis 2011, j'écris l'histoire de ma famille Verhaeghe, originaire de Steenbecque, à partir de ce que j'ai trouvé sur les microfilms des AD et j'ai trouvé 459 Verhaeghe, le plus lointain étant né vers 1550, probablement dans la maison qu'ont habité ses descendants, au milieu et à droite en venant de l'église de la "de heer straete" (actuelle avenue de Verdun) à Steenbecque.
Six générations plus tard, presque tous ses descendants (sauf un) ont quitté Steenbecque pour Morbecque et Cassel. Je présume donc qu'ils ont vendu la (les ?) maison(s) et terres ancestrales. Le notaire qui officiait alors à Steenbecque était Me Charles Revel, dont l'étude était à Hazebrouck et dont les archives ont été déposées aux AD 59.
Lors de ma dernière visite à Lille, j'ai commencé à consulter ces archives mais la pendule m'a arrêté à 16 h. alors qu'il restait deux cartons à examiner.
Je devais revenir chez moi, dans le sud, le lendemain et depuis une grave déficience visuelle ne me permet plus de me déplacer facilement.
J'apprécierai énormément qu'un autre passionné de généalogie puisse consulter ces deux cartons ... Si, comme je l'espère, il trouve l'acte notarié, je pourrai demander à un cousin amiénois de se rendre aux AD pour le photocopier et me l'adresser à Antibes (06).
Il s'agit des cartons
- 2 E 275/22 (années 1775 et 1776),
- 2 E 275/17 ("actes non identifiés")
Les vendeurs ont été un ou plusieurs des frères Verhaeghe suivants : François-Joseph, Pierre'Jean (mon ancêtre direct), Matthieu-Joseph, Jacques-Joseph, Augustin, Jean (également ancêtre direct, mais c'est une histoire compliquée !).

Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'aider.
Jean Verhaeghe
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aide à l'utilisation du Forum »