Recherches d'actes à Somain

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Jérôme Bosch
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 févr. 2020 15:43

Recherches d'actes à Somain

Message non lu par Jérôme Bosch »

Bonjour, depuis de nombreuses années j'essaie de retrouver le parcours de mon père (Zajdel, Stéphane) arrivé de Pologne dans le Nord avec, selon ses dires, uniquement son père (Joseph) et son frère Jean. Il n'a jamais voulu nous parler de sa famille... et il est décédé en 1968.
J'ai compulsé de nombreux documents accessibles en ligne et la semaine dernière, oh surprise, j'ai trouvé, grâce au recensement de la population de Noyelles-Godault (62) qu'il était présent dans cette ville en 1931. Composaient sa famille :
ZAEDGEL (ZAJDEL) Joseph le père et surprise KOWALSKA Martha la mère et ses deux enfants Jean né à Somain le 3 juin 1925 et Stanislawa née également à Somain le 15 août 1926 (l'orthographe est Zaydel)
Je suis allé voir sur Somain et j'ai eu confirmation sur les tables décennales puisqu'au niveau des actes de naissance, il y a moins de 100 ans.
Serait-il possible d'avoir une copie de ces 2 actes car ils remettent en cause le peu d'éléments que je possédaient et me permettront peut-être de poursuivre mes investigations.
Grand merci - Cordialement
Alain Zajdel
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherches d'actes à Somain

Message non lu par webmestre »

bonjour,

Les 2 actes sollicités datent de - de 100 ans. ;)
Ils ne peuvent pas être publiés sur internet, aussi je vous les fait parvenir par message privé ici même.

Je pense qu'effectivement cela vous ouvrira des portes à la recherche.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »