SEMOUSIES sans réponse

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
abosseaux
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 18:03

SEMOUSIES sans réponse

Message non lu par abosseaux »

Bonjour,
J'ai voulu rechercher dans la commune de Semousies, le vue d'un acte de 1741 pour l'ajouter dans Heredis.
Dans "Etat civil", je choisis la "Commune", Période "entre 1740 et 1750", puis "Rechercher". Réponse: "Aucune réponse".
Pourtant, j'avais fait un relevé de toutes les années correspondantes (de 1680 à 1829) à la vue, pour des recherches ultérieures. La première partie du microfilm montre les actes de la commune de Sémeries.
J'ai refait la même chose, mais par la côte et sans période. J'ai mis la côte "5 Mi 001 R 025".
Il y a deux réponses, mais seulement à partir de l'année 1752.
Y-a-t-il des problèmes sur ce microfilm ?
Dans combien de temps sera disponible le microfilm correspondant à cette année de 1741 ?
Cordialement.
A. Bosseaux
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: SEMOUSIES sans réponse

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je viens de refaire le cadre de votre recherche en vérifiant en nos fichiers réponses, effectivement pour Semousies, les données numériques en ligne débutent bien à partir de l'année 1752 au sein du microfilm 5 Mi 001 R 025.

Il n'y a pas de partie non visible en ce microfilm.

Par quel fonctionnement ou lieu auriez-vous trouvé cette année 1741 antérieurement ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
abosseaux
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 18:03

Re: SEMOUSIES sans réponse

Message non lu par abosseaux »

Je ne me rappelle pas. J'avais numérisé cet acte de 1741 avant le 28.11.2011.
Le microfilm avait 1171 vues:
- les vue 1 à 453 pour la commune Sémeries de 1842 à 1873.
- les vues 454 à 1171 pour la commune de Semousies de 1680 à 1829, dans le désordre.
Je viens de refaire la recherche, mais cette fois-ci, je n'ai pas inscrit de commune, seulement la côte du microfilm.
Il est bien apparu en entier avec Sémeries au début et l'acte que je recherche à la vue 513.
Il serait peut-être nécessaire de pouvoir afficher les années 1680 à 1751 qui ne se montrent pas dans la demande de recherche sur Semousies, soit de la vue 455 à la vue 652 de ce microfilm complet "5 Mi 001 R 025".
Cordialement.
A. Bosseaux
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: SEMOUSIES sans réponse

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je viens d'effectuer le découpage en ajoutant les années [1680-1751], ce qui donne :
SEMOUSIES / BMS [1680-1751]
SEMOUSIES / BMS [1752-1792]
SEMOUSIES / NMD [1793-1829]
SEMOUSIES / NMD [1830-1873]
Je pense que là, c'est tout bon afin d'obtenir la réponse.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
abosseaux
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 18:03

Re: SEMOUSIES sans réponse

Message non lu par abosseaux »

Je vous remercie d'avoir su faire ce découpage.
Je viens de finir le relevé de toutes les années avec le numéro de leur vue respectives de ce microfilm: SEMOUSIES / BMS [1680-1751].
Les vues n° 3 à 19, concernent les années 1752 à 1759 incluses.
Je pense qu'il serait plus correct d'écrire [1680-1759] au lieu de [1680-1751].
Ce sont peut-être des registres doubles, car la présentation est différente par rapport au microfilm SEMOUSIES / BMS [1752-1792] ?
Cordialement.
A. Bosseaux
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »