Impossibilté de se connecter à aucune des côtes - écran noir

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

Impossibilté de se connecter à aucune des côtes - écran noir

Message non lupar loumi91 » Jeu 5 Mai 2016 14:20

[Bonjour, Dès que me connecte sur les arch. du Nord, sur n'importe quelle commune, indiquant les date et l acte : Naissance, mariage, ....
je tombe bien sur la côte et après l avoir cochée, j ai systématiquement un écran noire.
Impossible de rentrer sur les AD du Nord.. J ai supprimé tous les cookies, suite à des recherches sur le forum.
Que faire ?
Merci d' avance, Cdlt.
Loumi91
loumi91
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2016 17:49

Re: Impossibilté de se connecter à aucune des côtes - écran

Message non lupar webmestre » Lun 9 Mai 2016 11:08

Bonjour,

Ceci est dû à une mise à jour de Flash Player qui n'est pas terminée.
Souvent, le navigateur (internet explorer, firefox, google chrome...) se met à jour automatiquement et la version de ce dernier ne permet plus l'affichage des éléments pris en compte par Flash Player.

Pour mettre à jour votre Flash Player avec la dernière version disponible sur le site d'adobe cliquez sur ce lien : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
(Attention, nous vous conseillons de décocher, dans la case centrale, le téléchargement proposé par défaut pour un antivirus ou Google chrome).
Cordialement.


Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès du site des AdN.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
 
Messages: 3259
Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:00
Localisation: Lille

Re: Impossibilté de se connecter à aucune des côtes - écran

Message non lupar TORCY62 » Lun 3 Oct 2016 17:51

bonjour

je constate que je n'arrive plus à visionner les actes "impossible de charger le plugin"

j'ai beau installer Adobe flash player, de mettre à jour, rien n'y fait.

Avez-vous la solution pour que nous puissions consulter les archives ?



De plus GENEANET a mis un nouvel outil pour arriver sur les actes en lignes aux AD, ça fonctionne sur le 62 mais pas le 59..



Au plaisir de vous lire, mais si c'est pour me dire que vous ne pouvez rien faire.

Cordialement
Dernière édition par webmestre le Mer 5 Oct 2016 10:24, édité 1 fois.
Raison: Nous vous rappelons les règles du Forum : Un questionnement = un message / pouvez-vous refaire un message spécifique Svp. Merci
TORCY62
Membres
Membres
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Oct 2016 17:17

Re: Impossibilté de se connecter à aucune des côtes - écran

Message non lupar gbefou » Mer 4 Nov 2020 23:42

Bonjour

pour les utilisateurs de l'os Linux Ubuntu ( 20.04 pour moi), avec firefox comme navigateur:
j'étais aussi "dans le noir"de puis des mois, jusqu'à ce que je croise les indications d'un forum de "geneanet" sur ce genre de sujet.
le conseil:
ouvrir une fenêtre de "terminal"
lancer la commande :
sudo apt-get install flashplugin-installer

le pluggin s'installe. ( hopefully :) )
( les nouvelles version de linux ne l'installe plus systématiquement à priori)
-verifier la presence du pluggin Flash dans la liste des pluggins ( menu en haut à droite de FFox/extensions/plugins
-relancer Firefox, puis on se retrouve dans la situation mentionnée plus haut ( ecran noir avec invit de debloquer /lancer Flash , autoriser le lancement de flash ou autre mention de ce type), et on retrouve la vue des actes.
c'est un peu lourd car à chaque fois que l'on ouvre firefox l'autorisation d'utiliser flash sera à nouveau demandée par FFox. ( mais pas la recompilation/installation du plugin )
Rem:
la prochaine mise à jour de Fire Fox effacera probablement le plugin qui sera à réinstaller par la commande sudo.... décrite plus haut ( à confirmer cependant)
cdt
gb
gbefou
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Mer 4 Nov 2020 23:05


Retourner vers Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité