chargement en cours qui n'en finit pas

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
toutant
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 11:12

chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par toutant »

bonjour,

lorsque je charge les archives d'état civil naissances de Orchies en 1871 le chargement en cours tourne mais n'affiche rien ...
est ce normal ?
je recherche l'acte de naissance de Mr Boutiflat Arthur né à Orchies en 1871 ...
merci de me dire comment faire ?
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,
la personne que vous cherchez est née le 13 janvier 1871 à Orchies et son acte se trouve bien en ligne au bas de la page 8 du microfilm 1 MI EC 449 R 001. C'est l'acte n°6. Je n'ai,par contre, pas d'explications techniques, à vous fournir quant au fait que vous ne puissiez pas y accéder. Je vous souhaite d'y parvenir et vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
GARDELEIN
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 11:32

Re: chargement en cours qui n'en finit pas : même problème

Message non lu par GARDELEIN »

J'ai le même problème : depuis plusieurs jours le chargement de tout document (actes ou TD) que je demande se lance, la ou les premières pages s'affichent, puis l'accès aux pages suivantes n'en finit pas (à droite du nom du document, affichage "chargement en cours" en haut de l'écran noir). Donc impossible de continuer mes recherches généalogiques sur AD Nord tant que ce problème n'est pas réglé.
Je n'ai pas ce problème avec les AD d'autres départements notamment AD Pas de Calais, donc je ne pense pas que cela vienne de mon PC.
arnaud_l
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 09:47

Re: chargement en cours qui n'en finit pas -- BLOQUE

Message non lu par arnaud_l »

Bonjour,

J'ai le meme souci de mon cote, je suis bloque.
Je peux parcourir toutes les pages du site, mais les vignettes ne sont pas affichees (RP/EC, TD, recensement, etc.).
Si je clique dessus, une fenetre Mnesys s'ouvre, je visualise le plug-in qui affiche ses controles, je peux parcourir toutes les pages du registre qui ne sont jamais chargees.
Un message perdure en haut : "Chargement en cours".

Cela intervient avec FF 50/FF 52, IE 11, Opera 44 et Chrome 57 sous Win 10.
Les coookies, cache, et fichiers temporaires ont ete supprimes, les navigateurs redemarres. Rien n'y fait !
J'utilise Flash Player 25 et surtout JavaScript V8 5.6.326.50. Est-ce que le site est compatible avec cette version ?

Je vous remercie pour vos conseil et aide.

Cordialement.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vais voir avec la société éditrice du site, car sur le principe, votre configuration est tout à fait correcte... :?
Il me semble y avoir d'importantes difficultés avec Windows 10, tant pour la visualisation que l'impression de documents..

Pouvez-vous, juste pour un test, me dire si, sur ces 2 autres sites vous visualisez les groupes d'images :

http://memoirevive.besancon.fr/ark:/485 ... 41JSDI/1/1

http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a011 ... pP7CI8/1/1

Merci de votre retour d'information.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
arnaud_l
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 09:47

Re: chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par arnaud_l »

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.
Aucun probleme pour les sites de Besancon et de la Nievre : je peux parcourir ce registre et ces tables.

Je voudrais ajouter que concernant les ad59 que les etats signaletiques militaires et les tables de succcession s'affichent tout a fait correctement,
Ce n'est toujours pas le cas pour les RP/EC, cadastres, recensement et tables militaires.

Pour info, mon PC se met a jour automatiquement, et j'ai remarque le probleme depuis approximativement 2 semaines.

Merci pour votre aide,
Arnaud
arnaud_l
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 09:47

Re: chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par arnaud_l »

Un complement d'informations, peut-etre une coincidence. Cela semble fonctionner si mon IP est en France.
Par contre, les vignettes de cette meme page et leur consultation ne fonctionnent plus si je passe par un VPN et que mon IP est detectee en dehors de la France (Allemagne, par ex).
Cela marchait pourtant tres bien jusqu'a ce debut de mois. Et j'ai toujours acces au Mnesys de Besancon.

Bonne journee,
Arnaud
arnaud_l
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 09:47

Re: chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par arnaud_l »

Bonjour,

J'ai noté qu'il y a eu une une courte periode de maintenance ce matin (25 avril).
Mais le probleme perdure. Avez-vous recu un retour de l'hebergeur ?
Cela fait plusieurs semaines que la majorite des archives m'est inaccesible.

Merci pour votre support,
Arnaud
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avons eu aussi ce message de "maintenance"... :(
La société qui héberge le site internet effectue tous les tests nécessaires mais ne trouve aucune défaillance du coté des serveurs...
Ils poursuivent leurs investigations...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
arnaud_l
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 09:47

Re: chargement en cours qui n'en finit pas

Message non lu par arnaud_l »

Merci pour votre retour.
Je reproduis le probleme systematiquement si mon IP est detectee hors de France a l'etranger : je peux plus acceder au contenu des registres.
Si mon Ip est en France, aucun probleme.

Je patiente en esperant une resolution prochaine.

Bon apres-midi a vous,
Arnaud
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »