accès aux actes par cote

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

accès aux actes par cote

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, l'accès aux actes d'Etat-Civil à partir de la cote marche tellement mal que son utilisation s'avère presque impossible !

Cordialement,
J. M.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je viens de tester et de mon coté cela fonctionne. Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe pour vous (absence de réponse, pas de vignette, ..?)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Prenons comme exemple le souhait d'atteindre le 5 Mi 055 R 020.

1. Si on désigne la flèche à droite, on obtient la liste des références microfilms. Après 7 secondes. C'est beaucoup, suffisamment pour croire qu'on a mal désigné la flèche. Il me semble que c'était moins avant. Mais passons. Je constate que désormais, il y a une ligne blanche entre chaque référence. Je ne vois pas bien pourquoi (un petit mouvement sur l'ascenseur fait dérouler deux fois plus d'informations, c'est donc moins pratique), mais passons encore. Après une grande patience, en déroulant la liste par l'ascenseur, puis directement sur la liste, on arrive au nom recherché.
2. C'est pourquoi, je préfère écrire le nom du fichier en pointant la case blanche et en tapant le nom (qui ne s'affiche pas et ne s'affichait pas). Autrefois, il fallait une grande rapidité pour écrire cette référence mais on y arrivait (Sinon, le système comprenait par exemple 5 Mi 055, affichait 5 Mi 055 R 001 et un petit coup d'ascenseur permettait d'arriver au n° recherché). Maintenant, en tapant (rapidement !) 5 Mi 055 R 020, après un petit temps d'attente, s'affiche dans la case 5 Mi 001 R 001. On est alors obligé de désigner la flèche, attendre 7 s : la liste est positionnée sur 5 Mi 001 R 001 (en bas). Il faut prendre l'ascenseur (!), pour atteindre le bon fichier. Autrement dit, c'est aussi compliqué que dans le 1er cas.

Comme quand on recherche un microfilm par sa cote, c'est qu'on la connait, et vu le nombre de références, c'est la deuxième option qu'il faut privilégier.

Autrement dit, il faudrait :
- ou modifier je ne sais quel paramètre pour qu'on ait le temps d'écrire la cote en entier pour que le système puisse présenter cette bonne cote dans le champ,
- ou complexifier la fonction pour que les caractères tapés apparaissent, qu'on puisse valider la référence frappée ou que par "rechercher", on prévoit le cas où l'on ne trouve rien (référence erronée). C'est certes compliqué. Je me contenterais donc de la première proposition d'amélioration.

Cordialement,
JM
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,
Vous êtes sans doute en train de modifier cette fonctionnalité.
Ce soir, il est impossible de présenter la liste déroulante au delà de 1 Mi EC 179 R 001. Et on ne peut plus taper la cote.

Cordialement,
J. Moyaux
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous venons effectivement d’insérer l'ensemble de l'arrondissement de Lille et les entrées pour "2017" publiables.
Tout doit être ok maintenant.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,

Vous êtes peut-être en train de modifier cette fonctionnalité. Aujourd'hui, en désignant la flèche pour avoir la liste des microfilms, il faut attendre 20 à 25 s. On a alors une liste sur laquelle on ne peut pas déplacer l'ascenseur !
Cordialement,
J.. Moyaux
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Non, non, nous ne touchons pas à cette fonctionnalité actuellement.
Je viens de tester et j'accède très bien à cela..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jeanherent

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Meme problèmes pour moi , c'est la galere.Cordialement
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Bonjour,

Il est vrai que la liste des cotes est bien trop importante pour être affichée / générée de la sorte. Peut-être qu'il conviendrait de remplacer la liste par un champ avec autocomplétion. C'est la solution qui est utilisée sur le site des AD62 et ça semble bien fonctionner.

Cordialement,
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Re: accès aux actes par cote

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Bonjour,

Je constate à nouveau des difficultés pour l'accès par cote. Il semble que de nombreuses cotes ne donnent aucun résultat. Par exemple AC 599 1G091. Pouvez-vous corriger ce dysfonctionnement ?

Est-il envisageable d'avoir des liens permanents pour la collection complémentaire de l'état civil (Etat_civil/FRAD059_COMPL.xml) dont la cote ci-dessus fait partie ?

Merci,
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »