impossibilité de renseigner le masque "Etat civil"

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ahumbert
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 18:25

impossibilité de renseigner le masque "Etat civil"

Message non lu par ahumbert »

Depuis la rentrée, je n'arrive plus à renseigner le masque de consultation des actes d'Etat civil. Je peux renseigner la commune mais pour les années impossible de les renseigner (comme précédemment). Des années me sont proposées sans aucune suite logique (ex: 1859 1901 1775 1880..) et les temps de réaction sont très longs. De même, je n'arrive pas à renseigner la nature de l'acte souhaité. Souvent tout s'arrête avec la mention "le Nord ne répond pas". Je n'ai par contre aucune difficulté avec les tables décennales.
J'ai bien changé l'adresse url. Et c'est depuis ce changement (me semble-t-il) que plus rien ne fonctionne alors que je n'ai eu aucune difficulté depuis que la consultation des archives en ligne est possible. Merci de votre aide
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: impossibilité de renseigner le masque "Etat civil"

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Plusieurs internautes nous font remonter cette difficulté et nous n'arrivons pas à résoudre ce problème.

Je ne peux que vous apporter des palliatifs...

* Utilisez Firefox
* Ne pas remplir les champs (sauf la commune). Cette dernière solution représente le désavantage de récupérer l'ensemble des réponses pour la commune.. C'est plus long pour la recherche.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: impossibilité de renseigner le masque "Etat civil"

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Après investigation, effectivement le navigateur EDGE pose un souci de "lenteur bloquante". (cela n'impacte que le formulaire de recherche "ETAT CIVIL / Actes")
La solution est effectivement de passer par Chrome ou Firefox par exemple.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »