Problèmes de recherches

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
BRAVY
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:44

Problèmes de recherches

Message non lu par BRAVY »

Bonsoir
Depuis plusieurs mois je ne peux plus faire de recherches sur ce site
Je clique sur "archives en ligne", c'est ok
Je clique sur "état civil", c'est ok
Mais lorsque je clique sur "acte", voici ce que je vois sur mon écran :

"LENTEUR BLOQUANTE" AVEC LE NAVIGATEUR EDGE
Nous observons un dysfonctionnement de navigation avec le navigateur EDGE pour ce formulaire de recherche en "ETAT CIVIL / Actes".
Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur : Chrome, Firefox..

J'ai essayé avec d'autres navigateurs et c'est toujours pareil
Merci de votre réponse
Cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Problèmes de recherches

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Quelque soit le navigateur, vous aurez toujours ce message là, puisque c'est nous qui l'avons mis en information pour les internautes qui utiliseraient Edge et se retrouveraient en situation de lenteur...

Si vous utilisez Chrome ou Firefox, votre recherche devrait bien fonctionner...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
BRAVY
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 12:44

Re: Problèmes de recherches

Message non lu par BRAVY »

Bonjour et merci de votre réponse

J'ai utilisé Chrome et Firefox sans résultats
Cordialement


PS j'ai écris plusieurs messages car je n'avais pas de réponses, mais je n'avais pas vérifié dans les "spams". Merci
alymcben
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 19:14

Re: Problèmes de recherches

Message non lu par alymcben »

j'ai exactement le même problème d'accès aux bases de données anciennes, seuls les archives baptêmes sont accessibles, sur plusieurs communes ( wambrechies, quesnoy-sur-deule, roubaix etc)
ce problème persiste quelque soit le navigateur et même l'appareil ( j'ai testé sur 2 PC mac différents et mon iPhone)
merci de régler ce problème bloquant pour nos recherches.

nous comptons sur vous.
cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Problèmes de recherches

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Basé sur la technologie flash, le visualisateur de notre site internet est un certainement pour vous un écran noir avec votre navigateur par défaut, Safari, pour l'ipad, l'iphone, l'ipod Touch.
Les AdN ont testé Puffin Web Browser Free (application gratuite) qui est disponible dans l’App Store et permet la lecture de contenu flash.
L’application fonctionne sur un principe similaire à celui d’Opera Mini, qui effectue le rendu des pages à partir d’un serveur.

Configuration requise : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Il est en langue anglaise.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »