Qualité des documents imprimés

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
samichio
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 10:46

Qualité des documents imprimés

Message non lu par samichio »

Bonjour,

Je parviens, à l'aide de PDF creator, à obtenir la copie de n'importe quelle page d'archive. Néanmoins, la qualité n'est pas la même que sur la visionneuse. Lorsque je zoome sur la visionneuse, la qualité est très bonne et me permet de déchiffrer des écritures peu lisibles ou anciennes. Avec l'image téléchargée, la qualité reste mauvaise. En zoomant, l'écriture est floue et ne permet pas de la déchiffrer ou de travailler sur les documents édités. Auriez-vous une suggestion pour régler le problème? Est-il possible d'obtenir la même qualité que la visionneuse pour les images éditées? Le problème vient-il de PDF creator? Merci d'avance.

Cordialement

Samuel
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Qualité des documents imprimés

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous suggère ceci (à vous de me dire si cela règle votre souci) :

Après avoir zoomé dans la page, vous cliquez au clavier sur la touche "d'impression écran" -souvent en haut à droite du clavier-
Vous récupérez cette impression écran dans un gestionnaire d’images tiers, (Paint par exemple) afin de créer une image.
Cette image servira de base pour la création d'un pdf.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »