Archives en ligne: impossible accéder aux actes état civil

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
EdmondJ
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 août 2019 11:32

Archives en ligne: impossible accéder aux actes état civil

Message non lu par EdmondJ »

Depuis quelques jours, dans le cadre de mes recherches généalogiques, j'essaie d'accéder aux actes d'état civil. Impossible.
Il y a quelques semaines, ça fonctionnait très bien.
J'utilise le navigateur Chrome.
Systématiquement: Blocage de la fenêtre et message suivant:

''LENTEUR BLOQUANTE'' AVEC LE NAVIGATEUR EDGE
Nous observons un dysfonctionnement de navigation avec le
navigateur EDGE pour ce formulaire de recherche en ''ETAT
CIVIL / Actes''.
Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur:
Chrome, Firefox..

Pire, sur Firefox (installé spécialement pour l'occasion, j'ai droit au message suivant:

Attention risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n'a pas poursuivi vers archivesdépartementales.lenord.fr....

Bref: L'impasse
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archives en ligne: impossible accéder aux actes état civ

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

¤ Concernant le certificat de sécurité qui serait obsolète sous Firefox, je tiens à vous rassurer, il est valide jusqu'au 10/10/2020.
Pour accéder tout de même au site si ce message s'affiche, il faut aller sur "paramètres avancés" et "accepter" (sans risque !).

Concernant l'accès aux contenus numérisés, si vous obtenez un écran noir, effectivement les différents navigateur tels que Google Chrome, Firefox, Edge.. tendent à bloquer dés à présent les contenus Adobe Flash par défaut, technologie encore utilisée pour la visualisation des contenus de notre site internet et les images numérisées.

Il faut donc effectuer manuellement l'activation.

¤ pour Google Chrome, il faut cliquer à gauche de la barre d’adresse sur l’icône "information", appuyer sur "paramètres du site", et cliquer ensuite sur "Autoriser" à droite de l’option Flash.
Hélas, dès que l’on quitte le navigateur, la manipulation n'est plus prise en compte, et il faut recommencer.

¤ pour Firefox et Edge, il faut autoriser manuellement le chargement d’un contenu Flash en cliquant à droite de la barre d’adresse sur l’icône en forme de puzzle.

Nous travaillons depuis des mois sur une refonte du site internet (service informatique, Archives, Société Naoned) afin de palier à cet arrêt de Flash-player et permettre la visualisation des images numérisées.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »