Flash player bloqué

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
cbocquillon
Membres
Membres
Messages : 78
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 22:05

Flash player bloqué

Message non lu par cbocquillon »

Problème sur le site des archives du Nord qui demande que flash soit activé

Hier j'ai eu un mal de chien a débloqué "flash" et voilà ce que j'ai comme message ce matin et devrai je faire cette manipulation à chaque fois pour consulter les archives du Nord, seul site d'archives que je connais qui demande cette activation

Image

Image

Comment faudra t il procéder ? Quelque chose est il prévu ?

Image

Merci beaucoup
Amicalement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir."
L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5278
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Flash player bloqué

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, les différents navigateur tels que Google Chrome, Firefox, Edge.. tendent à bloquer dés à présent les contenus Adobe Flash par défaut, technologie encore utilisée pour la visualisation des contenus de notre site internet et les images numérisées.

Il faut donc effectuer manuellement l'activation.

¤ pour Google Chrome, il faut cliquer à gauche de la barre d’adresse sur l’icône "information", appuyer sur "paramètres du site", et cliquer ensuite sur "Autoriser" à droite de l’option Flash.
Hélas, dès que l’on quitte le navigateur, la manipulation n'est plus prise en compte, et il faut recommencer.

¤ pour Firefox et Edge, il faut autoriser manuellement le chargement d’un contenu Flash en cliquant à droite de la barre d’adresse sur l’icône en forme de puzzle.

Nous travaillons depuis des mois sur une refonte du site internet (service informatique, Archives, Société Naoned) afin de palier à cet arrêt de Flash-player et permettre la visualisation des images numérisées.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
cbocquillon
Membres
Membres
Messages : 78
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 22:05

Re: Flash player bloqué

Message non lu par cbocquillon »

Bonjour :)

Je n'ai plus rencontré jusqu'à maintenant de problème de désactivation complète de flash, je n'ai qu'à "autoriser" pour visualiser

Merci beaucoup pour la réponse
Amicalement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir."
L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
tlalo
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 20:25

Re: Flash player bloqué

Message non lu par tlalo »

bonsoir! je rencontre le même problème d'écran noir, avec Edge, comme avec Firefox, sur ma tablette Windows Surface, mais je ne trouve pas l'icône "puzzle" à droite de la barre d'adresse, sauf pour l'installation de "modules complémentaires"....
Merci de m'indiquer une procédure alternative le cas échéant...
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5278
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Flash player bloqué

Message non lu par webmestre »

Bonjour,
Tentez la solution donné pour Google Chrome :

* cliquez à gauche de la barre d’adresse sur l’icône en forme de "cadenas" ou le"I" "information", appuyer sur "paramètres du site", et cliquer ensuite sur "Autoriser" à droite de l’option Flash.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
tlalo
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 20:25

Re: Flash player bloqué

Message non lu par tlalo »

merci pour votre réponse rapide! en fait, j'ai rechargé Adobe flash, et ca marche (il faut autoriser avec l'icone en forme de Lego!!!), mais je conserve votre suggestion au cas ou....
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »