maticule militaire aprés 1931

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
dchallier
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 12:54

maticule militaire aprés 1931

Message non lu par dchallier »

Bonjour,
Je viens de trouver les n°de matricule d'une partie de ma famille née dans les Ardennes et ayant vécus dans le nord
Mon oncle Pierrot Jean marie 31 081 00185 26 02 1911 08 198 né à grandpré en 1911 décédé à Laventie en 1998
fils de Georges Isidore Pierrot et Marguerite Darbour .
Pouvez vous me dire comment faire pour consulter ce registre et à quoi correspond le code 081
Je dois aussi, pour compléter la chronique familiale, consulter la fiche militaire de Léon jules joseph Dehollander né en 1901 mais qui malheureusement n'est pas en ligne et fait partie de la classe de 1922 sous le matricule 1210 . Comment procéder car j habite en seine et marne
Cordialement
D Challier
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: maticule militaire aprés 1931

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, ce ne sera pas chez nous pour Pierrot Jean marie, mais auprès des AD des Ardennes qu'il vous faut voir (08 pour les Ardennes, 00185 pour le N° matricule, 26/02/1911 pour la date de naissance, et enfin 198 pour la commune de naissance : effectivement "Grandpré")
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »