ouverture des registres

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
platel
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 oct. 2019 09:51

ouverture des registres

Message non lu par platel »

quand je fais ma sélection, il n’apparaît que le nom du microfilm. Lorsque je clique dessus, la prmière page apparait fugacement et ensuite je me retrouve devant un écran noir avec le chargement qui est bloqué.
Je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai essayé les consignes données sur le forum.
J'ai vu sur un message qu'il fallait faire Ctrl+ Maj + A mais cette action n'a aucun effet
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: ouverture des registres

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avez-vous effectué les manipulations suivantes ?
¤ pour Google Chrome, il faut cliquer à gauche de la barre d’adresse sur l’icône "information" (ou le petit cadenas):
* soit vous avez de suite la visibilité de Flash et la possibilité de cliquer sur "autoriser" / sinon, appuyez sur "paramètres du site", et cliquer ensuite sur "Autoriser" à droite de l’option Flash.

¤ pour Firefox , en haut à droite du navigateur vous cliquez sur "ouvrir le menu" (3 barres l'une sur l'autre), puis sur "modules complémentaires" / à gauche, cliquez sur "Plugins" / situez "Shockwave Flash" et sur les 3 points horizontaux, sélectionnez "Demandez pour activer"

¤ pour Edge, il faut autoriser manuellement le chargement d’un contenu Flash en cliquant à droite de la barre d’adresse sur l’icône en forme de puzzle.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
platel
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 oct. 2019 09:51

Re: ouverture des registres

Message non lu par platel »

je parviens à "autoriser" Flash
mais alors apparaît furtivement la première page du registre recherché puis écran noir avec la roue qui tourne pour la recherche
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: ouverture des registres

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je penche donc sur une mise à jour de votre navigateur sans mise à jour de Flash Player.
Je vous conseille de le mettre à jour en le téléchargeant et ainsi d'installer la dernière version :

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

(lors de l'installation, vous pouvez choisir de "mettre à jour automatiquement" FlashPlayer)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
platel
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 oct. 2019 09:51

Re: ouverture des registres

Message non lu par platel »

suite à votre mail j'ai effectuée une mise à jour de flashplayer.
Tout a bien fonctionné jusqu'à ce soir ou de nouveau le même oproblème malgré une nouvelle mise à jour de flashplayer
je suis décontenancé
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: ouverture des registres

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Selon votre navigateur, aucune des actions spécifiques pour activer flash ne fonctionne ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »