Impossible d'utiliser mon imprimante virtuelle pdf

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Bat51
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 14:56

Impossible d'utiliser mon imprimante virtuelle pdf

Message non lu par Bat51 »

Bonjour,
Lorsque que je souhaite utiliser mon imprimante virtuelle pdfcreator sur les sites d'archives utilisant Mnesys celle-ci ne fonctionne pas. Il semble y avoir un début d'envoi du document puis cela disparait.
Votre tutoriel d'il y a quelques années m'avait donné espoir mais malheureusement sans résoudre le problème.
A noter que :
- sur les sites n'utilisant pas Mnesys cela fonctionne sans problème
- sur les sites utilisant Mnesys l'imprimante virtuelle xps fonctionne normalement mais pas la pdf
Pour info je suis sous Windows 7 et mon navigateur Firefox, la dernière version de Pdfcreator de Geforce est installée.
J'avais envoyé un message à la société Naoned, compte tenu que je ne rencontre ce problème qu'avec le visualisateur Mnesys et ne semble pas être le seul à poser la question sur les forums, mais ceux-ci me renvoient vers les organismes qui ont mis en place leur logiciel.
Merci par l'attention portée à ma question.
Cordialement
Luc BATTEUX
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Impossible d'utiliser mon imprimante virtuelle pdf

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Jusqu'à présent, sans pouvoir donner de solution, c'est sous Windows 10 que certains internautes ne parviennent pas à imprimer.
Votre cas concerne la création d'un pdf et jusque là je n'ai pas eu le cas..

Nous avons testé sous "seven" avec firefox comme navigateur.
Tout fonctionne..

Avez-vous Flash player à jour ?

Sinon, lorsque vous êtes sur une page de registre pour en faire un pdf, en vous positionnant sur la page => un clic droit doit vous permettre "d'imprimer". Là, si vous choisissez le logiciel de pdf, cela fonctionne ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Bat51
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 14:56

Re: Impossible d'utiliser mon imprimante virtuelle pdf

Message non lu par Bat51 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Par acquis de conscience j'ai réinstallé Flashplayer .
Que ce soit par un clic droit ou par l’icône d'impression le résultat reste le même. Une icône d'imprimante s'ouvre dans le bas de mon écran puis fini par disparaitre et le logiciel pdfcreator ne se lance pas.
Pour les sites d'archives n'utilisant pas Mnesys (par exemple le département de l'Aisne) qui ne demandent pas d'activer Adobe Flashplayer, après un cursus légèrement différent de validation de l'impression l'icône d'imprimante s'ouvre dans le bas de mon écran et avant de disparaitre lance PDFCREATOR 3.5.1 qui prend le relai pour me permettre d'enregistrer le fichier.
Ceci me fait penser à une information manquante ou non reconnue ayant pour origine le site, Flashplayer ou ???.
Mes connaissances informatiques ne me permettent malheureusement pas de savoir où et comment chercher pour débloquer la situation.
Cordialement
Luc BATTEUX
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Impossible d'utiliser mon imprimante virtuelle pdf

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous me posez une colle... Je n'arrive pas à reproduire cela..

Pour info, comme Flash Player devient obsolète et ne sera plus maintenu ni actif à la fin de l'année, depuis des mois nous travaillons avec la société Naoned pour une refonte complète du site internet.
Si vous avez la patience d'attendre "un peu" (d'ici à juin maximum). Un nouveau site vous sera proposé, sans flash player et autre visualiseur... j'espère que cela répondra à vos attente à ce moment là. Désolé de cette pirouette en ma réponse qui ne peut pas entièrement vous satisfaire, j'en conviens.

Parallèlement à cela, je vous fais un petit MP.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Bat51
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 14:56

Re: Impossible d'utiliser mon imprimante virtuelle pdf

Message non lu par Bat51 »

Merci pour votre tentative de résoudre ce problème.
Les actes nous attendent depuis des décennies quand ce n'est pas des siècles alors quelques mois de plus ne sont pas un problème.
Cordialement
Luc BATTEUX
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »